Saint-Jean-Lagineste : Rencontre-débat sur les communes nouvelles, « Un projet de vie choisi ensemble ou une union forcée ? »
Rendez-vous le vendredi 14 octobre, à 20 h, à la salle des fêtes.
Une fois par an, Dominique Bizat et Olivier Desbordes organisent une rencontre avec l’ensemble des élus du canton pour partager un moment d’échange tant sur les compétences départementales que sur la vie locale. Cette année, le rendez-vous est fixé à Saint-Jean-Lagineste le vendredi 14 octobre, à 20 h. Les deux élus du canton de Saint-Céré proposent d’aborder la thématique des communes nouvelles. Pour traiter de ce sujet d’actualité, deux maires du sud du département ont été conviés pour présenter leur démarche, leur méthode, leur ressenti, les obstacles et les intérêts d’un tel projet. Cette rencontre aura lieu en présence de Franck Léon sous-préfet du Lot.
« Cette réunion d’information et de débat pourrait permettre d’alimenter une telle démarche sur le canton avec tous, élus et citoyens afin de mettre en place une vraie dynamique démocratique. C’est l’esprit de cette rencontre : écouter, partager et apprendre à décider ensemble » expliquent Dominique Bizat et Olivier Desbordes, conseillers Départementaux du canton de Saint-Céré.