Saint-Géry : Un nouveau médecin prend le relais du Dr Vincent Guillaume
Le Dr Hervé Bauduin lui succède. Une manifestation va être organisée en leur honneur le 24 juin.
« Cela fait 32 ans que j’exerce à Saint-Géry. aujourd’hui, je vois les enfants des enfants des enfants. J’ai vu passer des générations. Je passe le relais au Dr Hervé Bauduin qui vient du nord, amoureux de la région et des étoiles » explique le Dr Vincent Guillaume.
A ses côtés, son successeur, le Dr Hervé Bauduin, raconte cet alignement des astres à l’origine de son installation lotoise : « Je suis d’Avesnes-le-Sec près de Valenciennes. Je suis passionné d’astronomie, et c’est grâce à une émission de Racines et des Ailes que j’ai découvert le Lot et son triangle noir. On est venu en vacances d’abord à Berganty en 2013, après on est revenu 6 fois et maintenant je m’installe. » Tout le mois de juin, les deux praticiens, travaillent ensemble afin de préparer au mieux la transition.
« C’était dans notre projet de mandat de trouver un nouveau médecin. Le pôle de santé a été refait. Olivier Bories a suivi le dossier » précise Bernard Austruy, maire délégué de Saint-Géry-Vers. « On a voulu créer un véritable pôle pour attirer un médecin. La structure et les étoiles ont joué pour nous » conclut Olivier Bories, adjoint de la commune. En pleine période de désertification médicale, Saint-Géry a trouvé son étoile.
> Dimanche 24 juin, à 11 h 30, à la salle des fêtées de Saint-Géry, une fête aura lieu en l’honneur du Dr Vincent Guillaume et pour présenter le Dr Hervé Bauduin.