background img

Nouvel article

1686 Views

Saint-Daunès : Une soirée éblouissante pour le premier marché gourmand de l’été !


Prochain rendez-vous ce 11 juillet sur le thème de la Truffe et du Safran.

Jeudi dernier, le village de Saint-Daunès a vibré au rythme des saveurs et des mélodies pour l’ouverture de la troisième édition de Lot’ochtone, le marché gourmand éco-responsable organisé par le comité des fêtes de Saint-Daunès et A Bistrot De Nas devenu un rendez-vous incontournable de l’été dans le Quercy Blanc. 

Dès 19 h, les premiers visiteurs ont afflué sur la place du village, accueillis par les étals colorés des producteurs locaux. Les délicieuses odeurs de plats préparés sur place ont rapidement rempli l’air, mettant en appétit petits et grands. Avec une offre variée de mets savoureux allant des fromages artisanaux aux pâtisseries locales, chacun a pu y trouver son bonheur.

La soirée a été marquée par une performance électrique du groupe Guitare Street qui a enflammé le public en jouant les plus grands succès rock des années 1980 et 1990.  Les visiteurs ont été enchantés par cette première soirée. « C’est un vrai plaisir de découvrir autant de bons produits dans une ambiance aussi chaleureuse et festive », a confié Marie, venue en famille depuis Trespoux.

Parmi les moments forts de la soirée, on peut également citer l’annonce des soirées sur le thème de la Truffe et du Safran qui se tiendront le 11 juillet et le 1er août au restaurant l’École à Saint-Daunès. 

> Au programme :

À 18 h, Jean-Jacques Fourès, président de l’association des trufficulteurs du canton de Lalbenque et des Causses du Quercy qui organise le célèbre marché aux truffes, et André Baussac, amateur et passionné du Crocus sativus (Safran), partageront leur passion et leur expertise autour de ces produits emblématiques du Quercy. L’atelier se conclura par une mise en bouche accompagnée d’un verre de vin.

À partir de 19 h, le restaurant proposera un menu régional à 29 euros spécialement concocté pour l’occasion sera proposé :

– Buratta à la truffe

– Confit de canard & gratin truffé accompagné de haricots verts

– Crème brûlée au safran

Avec une programmation musicale riche et variée prévue pour les jeudis à venir, Lot’ochtone s’annonce comme l’événement phare de l’été, alliant découverte culinaire et plaisir musical dans un cadre authentique et convivial.

> Prochain rendez-vous : Atelier « Savoirs et saveurs de la truffe et du safran » le 11 juillet à 18 h, suivi d’un menu régional à 19 h au restaurant l’École.

> Inscriptions obligatoires pour l’atelier auprès du Restaurant ou sur htps://bit.ly/savoirs-et-saveurs-truffe-et-safran-11-juillet-2024 et réservation vivement conseillée pour le repas au 05 65 36 95 86

Récemment Publié

»

Rugby : Le COC s’incline à la maison contre Espalion 

2ème mi-temps compliquée. Le COC a perdu à Coco Batut face à ...

»

Rugby : Dernière minute cruelle pour Gourdon XV contre Montech 

Point de bonus défensif pour les Bourians.  Rencontre très ...

»

Badminton : Stage de reprise et premières compétitions au programme 

Rentrée active.  25 jeunes badistes du département dont 16 du ...

»

Cahors Rugby chute à Nafarroa 

Les Ciel et Blanc ont souffert au pays Basque.  Ce dimanche 21 ...

»

Fiesta Sevillana à Marminiac le samedi 27 septembre 2025

Danse, musique et convivialité sont au menu.  Les associations ...

»

Rugby : Le GSF enchaîne contre Nègrepelisse 

Les Rouge et Noir ont répondu présents.  Ce dimanche 21 ...

»

Lalbenque : Soirée-conférence « 1000 mains » le 26 septembre 2025 

Elle aura pour thème « Un chemin, une pierre, trois ...

»

Débuter sa généalogie ou l’histoire de sa maison : Des ateliers pratiques avec les Archives départementales du Lot

Inscriptions sur la page Planète Lot.  Comment entamer ses ...

»

Rocamadour : Une bière éphémère pour célébrer les Montgolfiades

Un clin d’œil à la légèreté et à la magie du ciel. La ...

Menu Medialot