Saint-Céré : Stochelo Rosenberg, Hady Mouallem et leurs invités en concert le 23 novembre
Rendez-vous exceptionnel au Théâtre de l’Usine.
Icône incontestée du jazz dit « manouche », le guitariste virtuose Stochelo Rosenberg offrira un concert d’une rare authenticité avec le talentueux violoniste de jazz Hady Mouallem, dans une formation exceptionnelle, le 23 novembre, à 20 h 30, au Théâtre de l’Usine.
Musicien emblématique d’un renouveau du jazz sur les traces de Django Reinhardt, Stochelo Rosenberg est considéré comme l’un des meilleurs guitaristes actuels, « une figure légendaire du jazz manouche » (France 3). Sa technique impeccable, sa grande élégance et son vibrato très personnel, alliant virtuosité et émotion, l’ont conduit au cours des 25 dernières années à partager avec plusieurs générations de monstres sacrés les plus grandes scènes mondiales du jazz. En tête d’affiche dans de nombreuses manifestations, il a déjà produit une quinzaine d’albums.
Talentueux violoniste de jazz hollandais fraîchement installé à Souillac, Hady Mouallem se produit aux côtés de grandes figures du Jazz comme Stéphane Grappelli, Fapy Lafertin, Jimmy Rosenberg, Titi Bamberger et Angelo Debarre. Fidèle au langage musical de Grappelli, Hady Mouallem considère le violon comme l’approche la plus harmonieuse de la musique improvisée.
Les deux musiciens sont aujourd’hui entourés de leurs complices sur scène, Benjamin Bobenrieth, à la « guitare virtuose et rafraîchissante » (TSF Jazz), et Vincent Hemery à la contrebasse.
Une formation originale et inédite pour Saint-Céré.
> Avec Stochelo Rosenberg guitare • Benjamin Bobenrieth guitare • Hady Mouallem violon • Vincent Hemery contrebasse
> En partenariat avec Souillac en Jazz
> Tarifs 10 à 25 euros
> Billetterie les mardis et jeudis de 13 h 30 à 18 h, et les mercredis et vendredis de 10 h à 12 h et de 13 h 30 à 18 h. Les samedis de représentation de 15 h à 18 h.
> Théâtre de l’Usine, 18 av. du Dr Roux, 46 400 Saint-Céré
05 65 38 28 08 / www.scenograph.fr