background img

Nouvel article

2299 Views

Saint-Céré : Salle comble pour « L’Atelier des Nouveaux Entrepreneurs » à Cauvaldor


Succès sur toute la ligne.

Le Quart Lieu de Cauvaldor à Saint-Céré a été le temps d’un après-midi dédié à l’entrepreneuriat, avec un atelier consacré aux nouveaux entrepreneurs le 23 novembre 2023.

Organisé par Cauvaldor Expansion en partenariat avec la Chambre de métiers et de l’artisanat du Lot, cet événement a attiré une vingtaine de créateurs et repreneurs d’entreprises venus des quatre coins du territoire, offrant une diversité inspirante de secteurs d’activité.

Entre moments d’échange, rendez-vous individuels et séances thématiques, les entrepreneurs présents ont bénéficié d’un accompagnement de proximité. Des professionnels de l’écosystème entrepreneurial tels que des chargés d’affaires professionnelles en banque, un expert-comptable et une structure de communication ont partagé leur expertise pour guider ces entrepreneurs dans leurs projets.

Cet événement s’inscrit dans le cadre du programme OCCRE (Occitanie Création Reprise d’Entreprise), porté par l’Association Adefpat avec des fonds BPI, dont l’objectif central est de renforcer l’accompagnement des projets d’entrepreneuriat locaux, favorisant ainsi le développement économique de la région.

En présence du maire de Saint-Céré, Dominique Bizat, les porteurs de projets ont été chaleureusement remerciés pour leur participation active.  Les partenaires impliqués ont également été salués pour la qualité de leurs interventions. 

« C’est une réussite collective qui ouvre la voie à de nouvelles rencontres et opportunités, témoignant de la vitalité et du potentiel entrepreneurial du territoire Cauvaldor » a précisé Jean Claude Fouché, vice-président à l’économie de la Communauté de communes et nouveau Président de Cauvaldor Expansion.

«Cet atelier s’intègre parfaitement dans notre stratégie visant à faciliter l’accès à l’entrepreneuriat en renforçant l’offre d’accompagnement de proximité de notre agence économique » a complété Benoit Illinger, directeur de Cauvaldor Expansion.

Ensemble, les participants ont tissé le fil de la réussite, illustrant l’esprit dynamique et collaboratif de l’entrepreneuriat local. L’atelier a laissé une empreinte positive, propulsant les projets des entrepreneurs vers de nouveaux horizons.

Récemment Publié

»

Un prix national doté de 100 000 euros pour le Projet Alimentaire Territorial du Grand Cahors

La stratégie « De la vallée à l’assiette » a été ...

»

Gindou : Ciné-débat ce vendredi autour du métier de sage-femme en présence de la réalisatrice !

Séance à L’Arsénic à 20 h 30.  Vendredi 8 mars à 20h30 à ...

»

Les Compagnons de Neptune couronnés au championnat régional

Carton plein ! Ce samedi 2 mars 2024, les Compagnons de Neptune ont ...

»

Inscription de l’IVG dans la Constitution : Jean-Marc Vayssouze-Faure, salue une « victoire en faveur du droit des femmes à disposer de leur corps et de leur destin »

Réaction du sénateur du Lot.  Après avoir voté en faveur du ...

»

Un nouveau conseil municipal des jeunes à Saint-Paul-Flaugnac

Cérémonie ce dimanche.  Une cérémonie très officielle, en ...

»

Cruel scénario pour Cahors Lot XIII à Salses

2ème mi-temps difficile.  Cahors Lot XIII a offert deux visages ...

»

Cahors : L’abbé Ronan de Gouvello « continuera d’exercer son ministère de prêtre dans un autre diocèse » 

L’instruction canonique est terminée.  L’affaire avait fait ...

»

Ce samedi 9 mars 2024, c’est le grand jour pour les pêcheurs lotois !

Interview du directeur de la fédération avant l’ouverture de la ...

»

Salon de l’agriculture 2024 : Retour sur les moments forts du stand Causses du Lot

Clap de fin de cette riche semaine (avec quelques images dans ...

Menu Medialot