Saint-Céré : Rififi au lycée et collège Jean Lurçat pour la rentrée
Enseignants et des parents d’élèves sont vent debout contre la nomination du nouveau chef d’établissement.
96 % des enseignants en grève. Rentrée agitée et manifestation à Jean Lurçat ce lundi 3 septembre. Motif du mouvement : la nomination du nouveau chef d’établissement, Didier Durieux, auparavant en poste à Souillac. En assemblée générale, les enseignants ont reconduit leur mouvement pour la journée de mardi. Ils se rendront en délégation à Cahors devant le collège Gambetta où se tiendra le Comité départemental de l’éducation.
Xavier Papillon, le DASEN, espère trouver une solution : « Tous les élèves ont été accueillis. Tous ceux qui le voudront le seront demain. On a un chef d’établissement nommé de plein droit dans le cadre du mouvement national. Une partie de la communauté éducative s’oppose à cette nomination. Elle a été écoutée. On a bien senti l’inquiétude, l’anxiété des enseignants et de certains parents. Je me suis rendu sur place vendredi… le dialogue n’a pas pu s’installer. Pour nous l’engagement est toujours le même : assurer l’accueil des élèves et permettre le démarrage des enseignements. On est à l’écoute, mobilisés… » A suivre…
> La vice-présidente de la Région, Marie Piqué, était présente ce lundi matin pour soutenir enseignants et parents d’élèves.
Photo Twitter Marie Piqué