Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Saint-Céré : Phèdre le 7 mai sur la scène du Théâtre de l’Usine

Chef-d’œuvre de François Gremaud.

Après le somptueux Giselle…, présenté en 2024 au Théâtre de l’Usine, ScénOgraph vous invite, le 7 mai prochain, à 20 h 30, à découvrir un autre chef-d’œuvre de François Gremaud : Phèdre !

Premier volet de sa trilogie consacrée aux grandes figures féminines des arts vivants classiques et aux interprètes d’exception, Phèdre ! est un spectacle jubilatoire, sur la passion des mots et du théâtre.

Sur scène, un comédien-conférencier débordant (un peu trop ?) d’enthousiasme tente d’aborder simultanément les différentes facettes de la pièce : les merveilles de l’alexandrin, les origines mythologiques des personnages, le contexte historique de l’écriture de la pièce… et, emporté par son récit, se prend bientôt à jouer tous les personnages, récitant vers enflammés, avec son livre comme seul accessoire pour mimer la couronne de Phèdre, la barbe de Théramène ou l’armure de Thésée… ! On vit tout de cette « comédie » réécrite par Gremaud dans le feu de sa passion ; on repart flottant, le sourire aux lèvres – vibrant de ce partage, de cette joie pure du théâtre et de sa célébration du monde. Une passion communicative !

Conception, mise en scène François Gremaud • Texte François Gremaud, d’après Jean Racine • Avec Romain Daroles • Assistant à la mise en scène Mathias Brossard • Lumières Stéphane Gattoni • Assistanat en tournée Diane Albasini

Durée 1h40

À partir de 14 ans 

Tarifs : 10 à 25 euros

> Au Bistrot du Théâtre de l’Usine

Les soirs de spectacle, à partir de 19 h, au Bistrot de l’Usine, Sophie vous propose un menu aux couleurs de la soirée. Réservation en Billetterie.

> Réservation :

Théâtre de l’Usine, 18 av. du Dr Roux, 46 400 Saint-Céré

05 65 38 28 08 / www.scenograph.fr

> Horaires billetterie : du lundi au vendredi de 10 h à 12 h et de 13 h 30 à 18 h. Les samedis de représentation de 15 h à 18 h.

Partager :