background img

Nouvel article

927 Views

Saint-Céré : Les Détours de l’Ecausssytème au Théâtre de l’Usine


Trois groupes sont à l’affiche samedi 16 avril, à 20 h.

article

Le Théâtre de l’Usine de Saint-Céré s’est associé au Festival Souillac en Jazz et au festival Ecaussystème pour une activité culturelle hors saison sur le territoire de la communauté de communes Cauvaldor. Les Détours de l’Ecausssytème sont présentés dans ce cadre. Pas moins de 150 formations venues de la France entière ont postulé pour participer à ce tremplin de plus en plus attendu chaque année. Les Détours de l’Ecaussystème représentent une belle vitrine pour les groupes en quête de reconnaissance, mais aussi une véritable action culturelle dénicheuse de nouveaux talents. Après une sélection ardue proposée par l’équipe du Festival d’Ecaussystème, trois groupes ont été sélectionnés pour une soirée live le samedi 16 avril à 20 h, au Théâtre de l’Usine de Saint-Céré.

300x38

> The MitchiBitchi Bar

Genre : Swing déjanté

Originaire de Montpellier, The MitchiBitchi Bar, composé de 7 musiciens, est un véritable orchestre théâtral. Entre costard, cigare et bourbon, le groupe vous propose une plongée dans l’Amérique des années 30, avec piano-bar, prohibition, et nuits endiablées. A travers d’anecdotes, et d’histoires plus invraisemblables les unes que les autres, racontées par le rocailleux Mitchi, les musiciens et comédiens créent un univers débordant d’énergie. L’originalité de leurs compositions jazz-blues et la diversité des musiciens sur scène offrent un spectacle unique et participatif. La séance est ouverte: one bourbon, one song !

>  Sugar Bones

Genre : soul, funk

Originaire de Toulouse et créé à l’initiative de deux frères et sœurs Aliénor et Robin, largement influencés par la soul et le blues, la famille du Sugar Bones n’a cessé de s’agrandir depuis 2014. Avec l’arrivée d’un batteur, d’un bassiste, d’un clavier et d’une section cuivre, permettant au projet de s’ouvrir à de nouvelles influences jazz, hip-hop avec des touches d’électro. C’est sur scène que Sugar Bones prend toute sa dimension, porté par une chanteuse charismatique à la voix « sweet and strong », qui se mêle à celle de son frère.

> Wailing Trees

Genre : Reggae Soul Jazz

Le jeune groupe lyonnais, dynamique et ambitieux, distille avec élégance un reggae teinté de soul, de jazz, de rock et de musiques du monde.
Grâce à des textes sincères et actuels, portés par une voix unique, Wailing Trees est nominé « Artiste révélation 2014 » aux Victoires du Reggae en France, et remportent la même année le « RototomEuropean Reggae Contest». Fraiche et explosive, leur musique a su charmer les jurés des Détours ; ils investiront donc la scène du théâtre de l’Usine, pour vous faire partager leur esprit Roots.

> Informations et réservations

Du mardi au vendredi, 14 h à 18 h

05 65 38 28 08 / 18 avenue du docteur Roux, Saint-Céré

En ligne http://www.theatredelusine-saintcere.com 

Récemment Publié

»

Lot – Coronavirus : Les chiffres de l’épidémie ce 30 novembre

Le point sur la situation. Les chiffres de l’épidémie de ...

»

Puy-l’Evêque : Un sapin de Noël lumineux volé en pleine nuit

Une plainte a été déposée. Les illuminations de Noël ont été ...

»

Pradines : Les Frères Brothers sur scène le 19 décembre

Le spectacle se déroulera à La Prade (début à 18 h 30). Oui, ...

»

Aurélien Pradié à l’écoute du Medef du Lot

Le député a rencontré Emmanuel Lelièvre. Suite aux annonces du ...

»

Castelnau-Montratier : A l’heure du tout fait maison avec Julie Galland Herrero

Plusieurs thématiques sont au menu.  Infirmière de formation, ...

»

Cahors : Régal à emporter (ou livré) « Au P’tit Bouchon »

Les plats de la semaine proposés par l’établissement de la place ...

»

Labastide-Marnhac : Contrôlé à 1,6 g/l d’alcool dans le sang, et positif aux stupéfiants après avoir roulé plusieurs kilomètres sur la jante

Le jeune conducteur n’était également plus titulaire du permis ...

»

Grand Figeac : Maintien du Téléthon 2020

La campagne de dons se déroulera les 4 et 5 décembre ...

»

La Pétanque Marnhacoise fait le point

Le club ne manque pas d’ambition. L’assemblée générale de la ...