Saint-Céré : Le Tartuffe au Théâtre de l’Usine
Spectacle à l’affiche ce 14 octobre, à 20 h 30.
Le théâtre de Molière est un terrain de jeu inépuisable, passionnant et joyeux. Spécialement conçu pour la troupe éphémère de l’AtelierCité, ce Tartuffe est abordé sous l’angle d’une famille en crise qui cherche à retrouver sa dignité et se bat contre l’aveuglement des Pères, pour faire triompher l’amour et la vérité. Entre comédie et tragédie, cette approche sensible de la pièce per- met d’interroger les déséquilibres d’une famille exclusivement incarnée par la figure paternelle. Et dont l’amour n’est plus le terreau. La mise en scène maîtrisée de Guillaume Séverac-Schmitz revisite les scènes d’anthologie de façon novatrice, tandis que la sobriété des décors laisse toute sa place au jeu. Des parenthèses oniriques et poétiques ponctuent cette comédie pleine d’audace et de vitalité. Un classique en jean et baskets au jeu d’acteur vivifiant à voir ce vendredi 14 octobre, à 20 h 30, au Théâtre de l’Usine.
> Mise en scène Guillaume Séverac-Schmitz
> Avec Matthieu Carle, Jeanne Godard, Fannie Lineros, Angie Mercier, Fabien Ras- plus, Quentin Rivet, Christelle Simonin
> Production du Théâtre de la Cité CDN Toulouse Occitanie • Collectif Eudaimonia Soutien Le Cratère, SN d’Alès
> Tarifs : 5 à 19 euros
> Billetterie tous les jours du mardi au vendredi de 13 h 30 à 18 h et le mercredi matin de 10 h à 12 h. Les samedis de représentation de 15 h à 18 h.
> Théâtre de l’Usine, 18 av. du Dr Roux, 46 400 Saint-Céré
05 65 38 28 08 / www.scenograph.fr