background img

Nouvel article

1019 Views

Saint-Céré : Le Quatuor Aeolina en concert le 24 mars au Théâtre de l’Usine 


Un événement !

Après son succès au festival de Saint-Céré l’an dernier, Théo Ould est de retour le vendredi 24 mars, à 20 h 30, en Quatuor, aux côtés d’accordéonistes virtuoses, pour interpréter La Symphonie fantastique de Berlioz. Un événement au Théâtre de l’Usine !  Il aura fallu attendre près de deux siècles pour qu’accordéon et Symphonie Fantastique se rencontrent enfin ! Et cette version de chambre, où chaque instrumentiste se saisit d’un rôle, musical et poétique, est magique. Quatre musiciens, tous issus de la prestigieuse classe d’accordéon du CNSMD de Paris, entrent en osmose avec l’œuvre de Berlioz, rendue si fascinante par son caractère fantasque et son imaginaire à tout va. Maîtrise musicale et variations subtiles y répondent avec talent. Et comme pour ouvrir la voie à ce courant d’air vif et joueur, une courte pièce de Jean-Pierre Drouet, Où danse le vent, introduit ce programme. Un hommage à ce compositeur génial et à cet instrument à la fois si populaire et si savant, l’accordéon. 

> Yohann Juhel, Anthony Millet, Théo Ould, Thibaut Trosset, accordéons 

> Production Cadéëm 

– Plus que berliozienne, osons dire que la proposition du Quatuor Aeolina est « berliozée », tant elle respire l’audace. Le Monde 

– Et si le concert du Quatuor Aeolina ne faisait peut-être pas partie de ceux que le mélomane avait privilégiés au sein du copieux festival Berlioz, il n’a pas fallu longtemps aux auditeurs pour prendre conscience qu’ils vivaient là, un moment exceptionnel. La Croix 

> Tarifs 5 à 19 euros / Durée 1h 

> Billetterie tous les jours du mardi au vendredi de 13 h 30 à 18 h et le mercredi matin de 10 h à 12 h. Les samedis de représentation de 15 h à 18 h.

> Théâtre de l’Usine, 18 av. du Dr Roux, 46 400 Saint-Céré 

> www.scenograph.fr

Récemment Publié

»

Grand Cahors : Appel à candidatures pour le Défi locavore et bas carbone ® de Stéphane Linou

On peut les déposer jusqu’au 24 juin 2025.  Dans le cadre de son ...

»

Nouvel arrêté d’interdiction concernant les tecknivals, les raves, les free-party… du 28 mai au 2 juin 2025

La circulation des véhicules transportant du matériel susceptible ...

»

Les pompiers du Lot : L’équipe secours nautique à l’entraînement sous le regard de la préfète

Echanges avec la représentante de l’Etat.  Bien que l’été ...

»

Annulation de l’édition 2025 du Vrai Repaire Festival

Les organisateurs viennent d’officialiser leur décision.  « ...

»

La Din’ Ambulation : Une balade gourmande au coeur de Cahors le 5 juin 2025

Partez à la découverte des produits fermiers du Lot (Réservation ...

»

SYDED du Lot : 31 000 pass déchetterie déjà délivrés 

Meilleur accompagnement des usagers et sécurité des agents sont les ...

»

Rénovaldor : Cauvaldor lance un programme ambitieux pour la rénovation de l’habitat 

Il a été présenté aux maires du territoire.  Réuni en ...

»

Issendolus : Accident mortel sur la RD 840

Choc entre une voiture et un poids lourd. Ce mardi 27 mai 2025, peu ...

»

Cahors Juin Jardins joue la carte des métamorphoses pour la 20ème édition 

Le festival qui cultive l’art est de retour ! La 20ème édition ...

Menu Medialot