background img

Nouvel article

977 Views

Saint-Céré : Le Quatuor Aeolina en concert le 24 mars au Théâtre de l’Usine 


Un événement !

Après son succès au festival de Saint-Céré l’an dernier, Théo Ould est de retour le vendredi 24 mars, à 20 h 30, en Quatuor, aux côtés d’accordéonistes virtuoses, pour interpréter La Symphonie fantastique de Berlioz. Un événement au Théâtre de l’Usine !  Il aura fallu attendre près de deux siècles pour qu’accordéon et Symphonie Fantastique se rencontrent enfin ! Et cette version de chambre, où chaque instrumentiste se saisit d’un rôle, musical et poétique, est magique. Quatre musiciens, tous issus de la prestigieuse classe d’accordéon du CNSMD de Paris, entrent en osmose avec l’œuvre de Berlioz, rendue si fascinante par son caractère fantasque et son imaginaire à tout va. Maîtrise musicale et variations subtiles y répondent avec talent. Et comme pour ouvrir la voie à ce courant d’air vif et joueur, une courte pièce de Jean-Pierre Drouet, Où danse le vent, introduit ce programme. Un hommage à ce compositeur génial et à cet instrument à la fois si populaire et si savant, l’accordéon. 

> Yohann Juhel, Anthony Millet, Théo Ould, Thibaut Trosset, accordéons 

> Production Cadéëm 

– Plus que berliozienne, osons dire que la proposition du Quatuor Aeolina est « berliozée », tant elle respire l’audace. Le Monde 

– Et si le concert du Quatuor Aeolina ne faisait peut-être pas partie de ceux que le mélomane avait privilégiés au sein du copieux festival Berlioz, il n’a pas fallu longtemps aux auditeurs pour prendre conscience qu’ils vivaient là, un moment exceptionnel. La Croix 

> Tarifs 5 à 19 euros / Durée 1h 

> Billetterie tous les jours du mardi au vendredi de 13 h 30 à 18 h et le mercredi matin de 10 h à 12 h. Les samedis de représentation de 15 h à 18 h.

> Théâtre de l’Usine, 18 av. du Dr Roux, 46 400 Saint-Céré 

> www.scenograph.fr

Récemment Publié

»

Cahors : « Les Mains de Mily » redonnent énergie et détente à domicile

Marie-Emilie Debon est massothérapeute facialiste. « Energie, ...

»

Prayssac :  Le 1er Festival « Scènes de crime », c’est ce samedi 

Il prendra ses quartiers à l’espace Maurice Faure de 10 h à 18 h ...

»

Cahors : La grande Nuit des livres Harry Potter, c’est à La Fourmi rouge ce samedi 

Rendez-vous à la librairie-café de la rue Nationale ce 8 février, ...

»

Fortunes diverses pour le TTReignac 

Tour d’horizon des rencontres du week-end.  Ce week-end, les ...

»

Cahors : 1er semestre enrichissant pour les éco-délégués du lycée Clément Marot

Ils ont des projets pour le 2ème semestre. Le lycée Clément ...

»

Orientaction Cahors : « Trouver votre voie grâce au bilan de compétences »

Nicole Maury détaille les clés de son accompagnement.  « Le ...

»

Cauvaldor et les acteurs de la restauration collective : Cap sur les circuits courts !

Des actions sont à venir.  Dans le cadre du Projet Alimentaire ...

»

Rocamadour-Alvignac : Un parc photovoltaïque de 50 hectares va être créé sur le site de Viroulou

Il sera situé sur une partie du camp militaire de Lacalm.  Ce ...

»

Deux jeunes de Cahors Escalade au championnat de France

Il se déroulait le week-end dernier à Sartilly.  Cahors Escalade ...

Menu Medialot