Saint-Céré : Le nouveau Théâtre de l’Usine à découvrir en avant première
Des portes ouvertes sont organisées le 16 janvier prochain.
Le Théâtre de l’Usine nouvelle génération accueillera son premier spectacle le 23 janvier 2016 avec Blond, Blond, Blond (notre photo) : ce groupe de faux suédois rend un hommage déjanté à la chanson française ! Cette fête d’ouverture sera suivie d’une soirée dansante orchestrée par Fanny Aguado et DJ Why Not. L’occasion de célébrer et de fêter ce nouveau lieu ouvert à tous. En attendant cet événement et les spectacles qui suivront, l’équipe du Théâtre de l’Usine vous propose de venir découvrir ce bel équipement le samedi 16 janvier, de 11 h à 18 h (portes ouvertes gratuites).
Le Département du Lot a souhaité, avec ce chantier, donner au projet artistique et culturel, porté par la Scène Conventionnée pour le Théâtre et le Théâtre Musical, un outil professionnel pour la création.
Le projet a consisté à rénover la salle de l’ancienne Usine et à construire une nouvelle salle d’une jauge de 400 places avec une forte exigence sur les qualités acoustiques de la salle. L’ancienne salle, et sa structure de théâtre élisabéthain, a été conservée et mise aux normes, alors que la nouvelle salle a été édifiée à l’emplacement de l’ancien hangar de stockage des costumes; elle accueillera un gradin de 400 places et un espace scénique d’une qualité exceptionnelle. Ce théâtre et sa structure, la Scène Conventionnée, sont intégrés dans un ensemble comportant une nouvelle école de musique, une salle de danse et son école, des hébergements, des ateliers de décors et costumes. Le but étant de faire se croiser les populations et les générations autour de projets socio-culturels notamment.
Retrouvez tous les spectacles programmées à l’Usine sur Lot’Agenda