background img

Nouvel article

1236 Views

Saint-Céré : Le Cirque Le Roux et Bertrand Chamayou au Théâtre de l’Usine


Deux spectacles sont à l’affiche les 27 et 29 janvier.

pub-facebook-300-x-38-px-media-lot-2016

> Après plus de trois mois de représentations à Bobino (Paris), le Cirque Le Roux s’installera ce vendredi 27 janvier, à 20 h 30, au Théâtre de l’Usine de Saint-Céré pour une représentation exceptionnelle ! Le Cirque Le Roux c’est l’union de quatre artistes réunis par une même passion : le cirque. De formation des arts du cirque, Philip, Yannick, Grégory et Lolita se produisent ensemble dans le monde entier depuis quelques années déjà : dans des cabarets allemands, à Broadway dans le spectacle « Pippin » (récompensé par un Tony Award du meilleur « Revival of Musical »), au Cirque de Montréal…  Après une médaille de bronze au Festival Mondial du Cirque de Demain (Paris) ainsi qu’au Festival Sol y Circo à Sylt (Allemagne), le Cirque Le Roux a souhaité construire son propre projet de création. Avec sa créationThe Elephant in the Room, ou l’histoire de trois hommes dandys et d’une mariée plutôt hystérique qui entretiennent des relations mystérieuses tout en tentant de protéger un coupable secret, la Compagnie allie acrobaties, humour chic et glamour. Le décor : entre huis clos et cabaret au style « boudoir cosy ». Une fusion unique et comique entre le cirque, les films noirs hollywoodiens et le théâtre physique.

article

bertrand-chamayou_603x380

> Bertrand Chamayou fait partie des artistes désormais incontournables de la scène musicale. Doté d’un très vaste répertoire, impliqué dans la création contemporaine et oscillant d’un style à l’autre avec une facilité déconcertante, il impose aujourd’hui une assurance et une imagination saisissantes, ainsi qu’une remarquable cohérence dans son propos artistique. Lauréat des victoires de la musique classique dans la catégorie « Révélation soliste instrumental de l’année » (2011) puis dans la catégorie «Meilleur soliste instrumental » (2016), Bertrand Chamayou est indéniablement un des plus grands pianistes européens de notre temps. L’artiste se produit dans diverses salles prestigieuses (Théâtre Mogador, Halle aux Grains de Toulouse, le Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, Corum de Montpellier, …) ainsi que lors de festivals tels que le Festival de Radio France, La Roque d’Anthéron, l’Orangerie de Sceaux ou encore le Festival de Pâques de Deauville. Le dimanche 29 janvier, Bertrand Chamayou se produira au théâtre de l’Usine à 17h pour un concert exceptionnel. Au programme de ce concert à Saint-Céré : Maurice Ravel (Jeux d’eau, Pavane pour une infante défunte, Sérénade grotesque, Gaspard de la nuit,…), Franz Liszt (Jeux d’eau de la villa d’Este, Sonetto 123 del Petrarca, Venezia e Napoli,…) et Verdi (Miserere from II Trovatore). Une finesse digitale à ne pas manquer.

300x38

> Informations et réservations

Du mardi au vendredi, 14 h à 18 h

05 65 38 28 08 / 18 avenue du docteur Roux, Saint-Céré

http://www.theatredelusine-saintcere.com

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

 

Récemment Publié

»

Cauvaldor : Succès pour la journée « Jeux et Handicap »

Elle était organisée par la ludothèque Robert ...

»

Gourdon : Initiation à l’éco vannerie au FabLab

3 ateliers sont au programme. Compte tenu du succès rencontré par ...

»

Les pompiers du Lot : Accouchement inopiné à Gramat

Intervention délicate. Les opérateurs du Centre de Traitement de ...

»

Cahors Rugby n’ira pas à Lévézou

La rencontre est reportée. La nouvelle est tombée ce vendredi ...

»

Tennis Club de Cahors : Les jeunes à l’honneur

Les 15/18 ans et les 7/8 ans étaient sur les courts. Pour la ...

»

Cahors : La boucherie Dany et Laurent Flaujac toujours au top

Boeuf primé à déguster, équipe renforcée et un apprenti en lice ...

»

Grand Figeac : Application du couvre feu sur le département de l’Aveyron, des conséquences sur les services communautaires

Le point sur les adaptations. Désormais classé en zone d’alerte ...

»

La laïcité expliquée à Sibelle

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Lot – Coronavirus : Le point sur la situation ce 23 octobre

Les chiffres ne sont pas bons… Dans son bulletin récapitulatif ...