background img

Nouvel article

336 Views

Saint-Céré : « La Dignité des Gouttelettes » au Théâtre de l’Usine 


Représentation pour les petits le 15 décembre. 

La compagnie Merci Mon Chou a déjà été accueillie avec leur spectacle autour de l’œuvre de Chagall, Un Balcon entre ciel et terre. Ils sont revenus en résidence pour créer un nouveau spectacle « La Dignité des gouttelettes » au mois de septembre 2021 et le proposer au public le 15 décembre. Initialement prévue à 10h, une deuxième représentation a été rajoutée pour faire face à la demande à 9 h 30 et 10 h 45.

Ce spectacle de théâtre visuel est destiné au très jeune public dès un an. Les spectateurs partiront à la rencontre d’une vieille pêcheuse prit dans une tempête miniature, une jardinière et ses coquelicots, une goutte qui perle au bout d’un doigt sous la brume légère où s’accroche un nuage, des ronds dans l’eau, la déambulation des escargots sous la courbe d’un arc en ciel … Dans une succession de tableaux, dont la trame a la couleur des haïkus, « La Dignité des Gouttelettes » raconte le lien essentiel de l’eau et du vivant. Entre illusion et réalité, reflet et lumière, projections et manipulation poétique, instruments inventés, cette création sensorielle invite à une rêverie qui éveille sur la merveille de cet élément de notre quotidien. 

Ce spectacle fera l’objet de 9 représentations scolaires à Saint-Céré et Souillac avec les écoles de Saint-Laurent-les-Tours, Aynac, Biars-sur-Cère, Saint-Céré, Bilhac, Latronquière, Prudhomat, Puybrun, Cazillac, Carennac, Laval-de-Cère, Lachapelle-Auzac, Cressensac-Sarrazac, Saint-Sozy, Maretl, Fajoles, la Calandrera, le lycée de Saint-Céré et les crèches de Gagnac et Puybrun. 

Un atelier parents-enfants sera proposé gratuitement à l’issue de la représentation de 9 h 30. Une activité autour de l’eau qui nous plongera aussi dans les préparatifs de Noël… Atelier à partir de 3 ans, inscription obligatoire. Des ateliers arts plastiques en lien avec les thématiques du spectacle seront proposés en janvier pour les écoles de Saint-Céré et Saint-Laurent-les-Tours. 

> Création-Interprètes Anna Thibaut, Sébastien Fenner • Costumes Anna Thibaut • Scénographie Sébastien Fenner • Création lumière Michel-Luc Blanc • Composition musicale Arthur Daygue • Regard chorégraphique Soledad Zarka • Plasticien numérique Thomas Pénanguer 

> Spectacle : 5 à 8 euros 

> La billetterie est ouverte, vous pouvez penser à vos cadeaux de Noël avec des bons cadeaux du montant de votre choix. La billetterie sera exceptionnellement ouverte les samedis 11 (13 h 30-18 h) et 18 décembre (10 h-12 h /13 h 30-16 h) en plus des jours d’ouverture habituelle. 

> Billetterie tous les jours du mardi au vendredi de 13h30 à 18h et le mercredi matin de 10h à 12h ou sur internet 24h/24. 

> Théâtre de l’Usine, 18 avenue du Dr Roux,

Tél. :  05 65 38 28 08

> www.scenograph.fr 

Récemment Publié

»

Pradines : «Dans la peau de Cyrano» à La Prade 

Spectacle familial à l’affiche le 5 février, à 20 h 30.  Dans ...

»

Le Vignon-en-Quercy : Une nouvelle cabane pour les enfants de l’accueil de loisirs

Chantier participatif.  Ce samedi 22 janvier, sous un beau soleil ...

»

Lot – Coronavirus : Les chiffres de ce 25 janvier avec 3 décès supplémentaires à déplorer 

Le taux d’incidence est de 3015 pour 100 000 habitants.  Dans son ...

»

Département du Lot : Solidarité, investissement (avec la côte du Cluzel), transition énergétique, et Tour de France au menu du budget 2022

Il était soumis au vote ces 24 et 25 janvier. « Ce budget, qui ...

»

Bilan et perspectives pour le Rotary Club Cahors Divona

Le club service n’a pas chômé en 2021 et annonce la couleur en ...

»

Cahors-Figeac-Biars : Appel à la grève et à manifester ce jeudi 27 janvier 

3 rassemblements sont prévus.  La CGT 46, la FSU, FO, Sud ...

»

Lhospitalet : Randos avec Pique et Pousse en Quercy Blanc

Le programme des prochaines sorties.  L’association Pique et ...

»

Reprise des permanences de l’artothèque du Lot

Le détail dans l’article.  L’artothèque du Lot reprend ses ...

»

Lot : Les galettes solidaires, c’est jusqu’au 31 janvier 2022

Sur chaque galette vendue, le partenaire reverse 50 centimes ou 1 ...