background img

Nouvel article

1022 Views

Saint-Céré : « La Dignité des Gouttelettes » au Théâtre de l’Usine 


Représentation pour les petits le 15 décembre. 

La compagnie Merci Mon Chou a déjà été accueillie avec leur spectacle autour de l’œuvre de Chagall, Un Balcon entre ciel et terre. Ils sont revenus en résidence pour créer un nouveau spectacle « La Dignité des gouttelettes » au mois de septembre 2021 et le proposer au public le 15 décembre. Initialement prévue à 10h, une deuxième représentation a été rajoutée pour faire face à la demande à 9 h 30 et 10 h 45.

Ce spectacle de théâtre visuel est destiné au très jeune public dès un an. Les spectateurs partiront à la rencontre d’une vieille pêcheuse prit dans une tempête miniature, une jardinière et ses coquelicots, une goutte qui perle au bout d’un doigt sous la brume légère où s’accroche un nuage, des ronds dans l’eau, la déambulation des escargots sous la courbe d’un arc en ciel … Dans une succession de tableaux, dont la trame a la couleur des haïkus, « La Dignité des Gouttelettes » raconte le lien essentiel de l’eau et du vivant. Entre illusion et réalité, reflet et lumière, projections et manipulation poétique, instruments inventés, cette création sensorielle invite à une rêverie qui éveille sur la merveille de cet élément de notre quotidien. 

Ce spectacle fera l’objet de 9 représentations scolaires à Saint-Céré et Souillac avec les écoles de Saint-Laurent-les-Tours, Aynac, Biars-sur-Cère, Saint-Céré, Bilhac, Latronquière, Prudhomat, Puybrun, Cazillac, Carennac, Laval-de-Cère, Lachapelle-Auzac, Cressensac-Sarrazac, Saint-Sozy, Maretl, Fajoles, la Calandrera, le lycée de Saint-Céré et les crèches de Gagnac et Puybrun. 

Un atelier parents-enfants sera proposé gratuitement à l’issue de la représentation de 9 h 30. Une activité autour de l’eau qui nous plongera aussi dans les préparatifs de Noël… Atelier à partir de 3 ans, inscription obligatoire. Des ateliers arts plastiques en lien avec les thématiques du spectacle seront proposés en janvier pour les écoles de Saint-Céré et Saint-Laurent-les-Tours. 

> Création-Interprètes Anna Thibaut, Sébastien Fenner • Costumes Anna Thibaut • Scénographie Sébastien Fenner • Création lumière Michel-Luc Blanc • Composition musicale Arthur Daygue • Regard chorégraphique Soledad Zarka • Plasticien numérique Thomas Pénanguer 

> Spectacle : 5 à 8 euros 

> La billetterie est ouverte, vous pouvez penser à vos cadeaux de Noël avec des bons cadeaux du montant de votre choix. La billetterie sera exceptionnellement ouverte les samedis 11 (13 h 30-18 h) et 18 décembre (10 h-12 h /13 h 30-16 h) en plus des jours d’ouverture habituelle. 

> Billetterie tous les jours du mardi au vendredi de 13h30 à 18h et le mercredi matin de 10h à 12h ou sur internet 24h/24. 

> Théâtre de l’Usine, 18 avenue du Dr Roux,

Tél. :  05 65 38 28 08

> www.scenograph.fr 

Récemment Publié

»

Le festival « Dançarem » à Montcuq, c’est du 10 au 12 juillet 2025

2ème édition avec des stages, des animations, et des bals ! Le ...

»

Cahors : Dimanche Lot Of Saveurs au cinéma Le Grand Palais 

Ciné des P’tits Gourmets avec ateliers pâtisserie et atelier ...

»

Vigilance orange orages dans le département du Lot ce mercredi 25 juin 2025

Alerte à partir de 16 h.  Le département du Lot est placé en ...

»

Fête du Rugby Féminin ce samedi 28 juin 2025 à Cahors 

Rendez-vous à Lucien Desprats de 10 h à 16 h.  Le Rugby Quercy ...

»

Cahors : Soirée rosé à Cahors Saveurs ce jeudi avec les Dégâts Locos

Tout est réuni pour un grand moment ce 26 juin 2025, à partir de 19 ...

»

Les pompiers du Lot ouvrent leurs portes ce samedi 28 juin 2025

Les Lotois et les Lotoises vont pouvoir se rendre dans les centres ...

»

Cahors : La saison des soldes débute à La Jardinerie du Quercy

Coup d’envoi ce 25 juin 2025.  Les soldes d’été débutent ce ...

»

Pont de Cajarc (RD 17) : Derniers essais et calibrages du système de pesée des poids lourds

Des perturbations au niveau de la circulation sur l’avenue Coluche ...

»

Cahors Rugby : Fernand Morais Almeida nous a quittés

Une figure du club s’en est allée.  Un pilier de Cahors Rugby ...

Menu Medialot