background img

Nouvel article

1330 Views

Saint-Céré : John a-dreams sur la scène du Théâtre de l’Usine le 24 novembre


Représentation à 20 h 30.

Incarné par l’immense Patrick Pineau, John a-dreams réssuscite le personnage d’Hamlet dans une expérience théâtrale intense le 24 novembre, à 20 h 30, au Théâtre de l’Usine. 

Qui est ce John a-dreams exhumé de la dramaturgie shakespearienne par Serge Valletti ? Une ombre dans l’ombre d’Hamlet devenue, sous sa plume carnassière, un être de chair meurtrie et de coups de sang. Il brille ici de contrastes et de contradictions, de pensées tourneboulées et de questions dans tous les sens, en lumière et en ombre, avec panache, dans un jeu complice avec le public… emporté ! La mise en scène et la scénographie de Sylvie Orcier, d’apparition en disparition, de présences fantomatiques et fantasmagoriques, créent avec subtilité un climat d’étrangeté, parfois inquiétante, parfois envoutante. Pris à témoin, nous accompagnons cet homme dans le vertige de ses démons intérieurs, criant vengeance au rythme saccadé de ses remords et de ses angoisses. C’est à la fois haletant comme une course folle, et beau comme une fêlure à l’âme. 

Conception Serge Valletti • Mise en scène et scénographie Sylvie Orcier• Avec Patrick Pineau • Lumières Christian Pinaud • Scénographie Sylvie Orcier • Son Jean-Philippe François • Assistanat à la mise en scène Valentin Suel • Décor Florent Fouquet et Céline Miquelis • Vidéo Ludovic Lang avec la participation de Sophie Chauvet 

Production Compagnie Pipo

Production déléguée de tournée Théâtre Gymnase – Bernardines, Marseille 

Coproduction Les Nuits de Fourvière, Lyon 

> Tarifs 5 à 16 euros 

> Billetterie le mardi, jeudi et vendredi de 13 h 30 à 18 h et le mercredi de 10 h à 12 h et de 13 h 30 à 18 h. Les samedis de représentation de 15 h à 18 h. 

> Théâtre de l’Usine, 18 av. du Dr Roux, 46 400 Saint-Céré

> 05 65 38 28 08 / www.scenograph.fr 

 

Récemment Publié

»

La si discrète Madame de Monzie

Après son divorce, l’épouse du ministre et maire de Cahors ...

»

Sainte-Alauzie : Lumière sur patrimoine au moulin de Boisse le 7 juin 

Les modalités pour réserver dans l’article.  Samedi 7 juin, ...

»

Figeac : Une rencontre sur l’école dehors ce mercredi 4 juin salle Marie Laborde

Des échanges avec Claire Héber-Suffrin sont notamment au ...

»

Le Vigan : Exceptionnel défilé « Amourez-vous – Tissons du soin ! » 

Final d’enfer.  Grand succès ce 28 mai 2025 pour le défilé ...

»

Limogne : Brocante, vide-grenier, bourse collections, exposition de voitures anciennes… le 9 juin 2025

Le comité des fêtes a mis les petits plats dans les ...

»

Rugby Quercy Féminin : Une équipe loisir féminine va voir le jour !

Un entraînement découverte est organisé le jeudi 5 juin, de 20 h ...

»

Sibelle, l’art de gouverner un pays qui aime le fromage et les ambitions (déçues) des politiques d’ici

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Rugby : Saint-Céré en 8ème de finale ce dimanche contre Saint-Flour

La rencontre aura lieu à Saint-Simon ce 1er juin.  Les Sang et ...

»

Cahors-Lalbenque : La coupe du monde de parachutisme d’atterrissage de précision, c’est à l’aérodrome jusqu’au 1er juin

L’opportunité de découvrir les meilleurs mondiaux de la ...

Menu Medialot