Saint-Céré : De Boby à Charlie au Théâtre de l’Usine
Le spectacle est l’affiche le vendredi 13 décembre, à 20 h 30.
Toujours « le jazz mais pas que » ! Un duo décoiffant ! Après la Fête à Boby où Jean-Marie Machado et son orchestre Danzas invitaient André Minvielle pour un hommage à Boby Lapointe, c’est dans une formule plus intimiste que les deux artistes se retrouvent pour un nouveau programme au Théâtre de l’Usine, le vendredi 13 décembre, à 20 h 30.
D’un côté, on trouve le chanteur, scatteur, voc’alchimiste et « rime-ailleurs » gascon André Minvielle qui bouscule les mots et conventions avec son univers plein d’humour, d’«improvis’action ».
De l’autre, on découvre Jean-Marie Machado, de formation classique et habité par l’esprit de l’improvisation, artiste complexe et pluriel, pianiste lyrique et solaire ouvert à toutes les aventures, pour peu que les rencontres provoquent plus de chaleur humaine. Une formule minimale pour un dialogue sans limites et sans frontières !
Ensemble ils rendent hommage, entre autres, à Boby Lapointe et Charlie Mingus, mais aussi à Gilberto Gil et le sublime Marc Perrone. Un concert à deux voix, tourné vers l’inventivité, le lyrisme, et la joie communicative.
> Spectacle : 5 à 19 euros
> Billetterie tous les jours du mardi au vendredi de 13 h 30 à 18 h et le mercredi de 10 h à 12 h. Samedi de représentation de 15 h à 18 h, et 1 h avant le spectacle, les jours de représentation.
> Théâtre de l’Usine
18 avenue du Dr Roux, 46 400 Saint-Céré
Tél. : 05 65 38 28 08