background img

Nouvel article

2876 Views

Saint-Céré – Coronavirus : Rappel de patients au centre de vaccination


91 personnes sont susceptibles d’avoir reçu une dose insuffisante (cette situation ne présente aucun risque pour la santé des personnes concernées mais elle est susceptible de les exposer à une couverture vaccinale non optimale contre la Covid-19).

238 personnes ont été vaccinées le mercredi 21 avril au centre de vaccination de Saint-Céré. Parmi ces patients, le dispositif de traçabilité a permis d’identifier 91 personnes vaccinées au cours de l’après-midi ce jour-là, mais susceptibles d’avoir reçu une dose de vaccin Pfizer insuffisante. Cette situation ne présente aucun risque pour la santé des personnes concernées mais elle est susceptible de les exposer à une couverture vaccinale non optimale contre la Covid-19. Par mesure de précaution, le centre de vaccination organise en accord avec les autorités de santé compétentes (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé, le Centre Régional de Pharmacovigilance de Toulouse et l’ARS), un rappel de ces patients pour les inviter à réaliser une sérologie vaccinale, via une prise de sang qui permet de mesurer précisément la concentration d’anticorps. Selon les résultats individuels, une nouvelle injection sera proposée à certains patients, dans le respect des délais nécessaires entre deux injections. Ces personnes ont été contactées par téléphone par des professionnels de santé afin de les informer, de programmer avec eux cette sérologie de contrôler et fixer un rendez-vous pour une autre vaccination qui sera confirmé en fonction du résultat de la sérologie. Un courrier reprenant ces informations leur est également adressé ainsi qu’à leur médecin traitant. Conformément à l’objectif de la campagne vaccinale, ces démarches visent à garantir à chacune des personnes concernées une protection complète contre la Covid-19. En complément, les mesures nécessaires ont été prises pour veiller à ce que ce type d’erreur ne se produise plus à l’avenir.

Photo FB

Récemment Publié

»

Promilhanes : Une conférence pour mieux connaître la microfaune souterraine ce 3 février 

Rendez-vous à 20 h 30 à la salle des fêtes.  Vendredi 3 ...

»

Cahors Escalade : Objectif championnat de France

Belle performance. Le week-end dernier s’est déroulée à Lyon ...

»

Figeac : Réunion publique de présentation du futur bassin d’orage ce 6 février 

L’ensemble du projet sera présenté aux habitants à 19 h, salle ...

»

Le CIRFA du Lot signe 7 nouveaux engagés pour l’armée de Terre

La cérémonie s’est déroulée dans les salons de la ...

»

Cauvaldor : Encore 3 rendez-vous autour de la truffe du Quercy Causses et Vallée de la Dordogne

Les 3 derniers marchés auront lieu à Martel le 4 février, à ...

»

Baladou : La Dictée de Pivot, c’est ce dimanche 

Elle aura lieu ce 5 février, à 14 h, à la salle des ...

»

Cahors : La 2ème soirée « montagne » au Coin des Halles décalée au 11 février 

Les festaïres sont prévenus.  La 2ème soirée « La montagne ça ...

»

Cahors Lot XIII reçoit Réalmont XIII ce dimanche 

8ème de finale de la Coupe Dejean à 15 h à Lucien ...

»

Cahors : Les parents d’élèves de l’école Lucien Bénac mobilisés contre la fermeture annoncée d’une classe de la maternelle

Ils manifesteront devant le groupe scolaire ce vendredi matin.  Le ...

Menu Medialot