Saint-Céré : Contes Mystiques au Théâtre de l’Usine le 8 mars
Un récital de musique française mêlant les voix de Massenet, Viardot, Fauré ou Saint-Saëns, porté par le ténor Enguerrand de Hys et le pianiste Paul Beynet.
Contes Mystiques. Sous ce titre sont réunis un cycle de mélodies composées sur des textes du poète Stéphan Bordèse (1847-1919) et un ensemble de pages d’inspiration sacrée. Un moment rare porteur de spiritualité. C’est à l’occasion de la sortie du disque consacré à ce programme enregistré pour le Label Rocamadour au Théâtre Impérial de Compiègne que nous retrouverons au Théâtre de l’Usine le 8 mars, à 20 h 30, Enguerrand de Hys et le pianiste Paul Beynet.
Ténor reconnu pour l’élégance de son chant et la sûreté de sa technique, Enguerrand de Hys est Révélation Classique Adami 2014, membre de la Nouvelle Troupe Favart de l’Opéra-Comique et est en résidence, avec le trio Ayònis, au Théâtre Impérial de Compiègne. Sa voix et sa musicalité lui permettent d’explorer un large répertoire de styles et d’époques. Il se produit dans les plus grands opéras européens.
Avec Enguerrand de Hys ténor • Paul Beynet piano
En partenariat avec le festival de Rocamadour et le Théâtre Impérial-Opéra de Compiègne
> Tarifs 5 à 19 euros / Durée 1h
> Billetterie le mardi, jeudi et vendredi de 13 h 30 à 18 h et le mercredi de 10 h à 12 h et de 13h30 à 18h. Les samedis de représentation de 15 h à 18 h.
> Théâtre de l’Usine, 18 av. du Dr Roux, 46 400 Saint-Céré
05 65 38 28 08 / www.scenograph.fr
Photo DR