background img

Nouvel article

2548 Views

Saint-Céré : Carole Delga salue le succès de Fives Machining 


La présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, a visité le samedi 25 mars les locaux de Fives Machining, à l’occasion de la semaine de l’industrie et des portes ouvertes organisées par l’entreprise.

« Je tiens à saluer le travail de Frédéric Sanchez, président du groupe Fives, d’Alfred Reiter, président de Fives Machining, et des 80 salariés du site. Le savoir-faire et le pari du positionnement de l’usine de Saint-Céré sur les procédés à la pointe de l’innovation en matière de fabrication additive métallique lui permettent aujourd’hui de conforter sa place de leader sur son secteur, avec notamment de nouveaux partenariats avec AddUp et BeAM. Au-delà de ses performances industrielles, sa maîtrise des technologies les plus innovantes liées à l’impression 3D métallique et au soudage laser lui ouvre de formidables perspectives de réappropriation et de relocalisation de productions et d’emplois industriels dans nos territoires. Plus d’une dizaine de postes sont d’ailleurs à pourvoir sur le site.Les enjeux en matière de formation et d’emplois non pourvus dans la filières sont déterminants pour répondre à cette montée en puissance.

ambulot-428x60

Cette usine et le groupe ont tous les atouts pour porter une image positive et attractive des métiers de l’industrie auprès des jeunes. La Région sera à ses côtés pour l’accompagner. Par ailleurs, Fives Machining est un acteur majeur de l’industrie du futur en proposant à ses clients des solutions innovante pour L’amélioration de la performance de l’outil de production est un enjeu déterminant pour le maintien de la dynamique industrielle sur notre territoire. C’est pourquoi je souhaite que la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée soit pionnière dans ce domaine. Nous lançons pour cela aujourd’hui un nouvel appel à projet de soutien à l’innovation collaborative, dont une des thématiques fortes porte sur l’industrie du futur. Mon ambition pour notre territoire est claire : soutenir l’innovation partout et dans tous les domaines, pour que notre région soit celle de l’audace et de la croissance », a déclaré Carole Delga, à l’issue de sa visite.

article

Photo : Adelaïde Maisonabe

300x38

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Récemment Publié

»

Cauvaldor : Succès pour la journée « Jeux et Handicap »

Elle était organisée par la ludothèque Robert ...

»

Gourdon : Initiation à l’éco vannerie au FabLab

3 ateliers sont au programme. Compte tenu du succès rencontré par ...

»

Les pompiers du Lot : Accouchement inopiné à Gramat

Intervention délicate. Les opérateurs du Centre de Traitement de ...

»

Cahors Rugby n’ira pas à Lévézou

La rencontre est reportée. La nouvelle est tombée ce vendredi ...

»

Tennis Club de Cahors : Les jeunes à l’honneur

Les 15/18 ans et les 7/8 ans étaient sur les courts. Pour la ...

»

Cahors : La boucherie Dany et Laurent Flaujac toujours au top

Boeuf primé à déguster, équipe renforcée et un apprenti en lice ...

»

Grand Figeac : Application du couvre feu sur le département de l’Aveyron, des conséquences sur les services communautaires

Le point sur les adaptations. Désormais classé en zone d’alerte ...

»

La laïcité expliquée à Sibelle

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Lot – Coronavirus : Le point sur la situation ce 23 octobre

Les chiffres ne sont pas bons… Dans son bulletin récapitulatif ...