background img

Nouvel article

3205 Views

Saint-Céré : Cannabis, cocaïne… un réseau de trafic de stupéfiants démantelé par la gendarmerie


Prison ferme pour le principal mis en cause. 

Après avoir mis fin à un point de vente de produits stupéfiants sur le centre-ville de Figeac au mois de février, les militaires de la compagnie de Figeac viennent de démanteler un nouveau point de vente sur la commune de Saint-Céré.

Les investigations menées sous la direction du parquet de Cahors ont amené ce mardi 22 avril 2025 à l’interpellation de 4 mis en cause.  L’opération judiciaire engageant les militaires de la BR de Figeac, des brigades de Saint-Céré, Figeac, Livernon ainsi que des pelotons d’intervention de Figeac et Gourdon renforcés par une équipe cynophile a permis de découvrir plusieurs centaines de grammes de cannabis, de cocaïne, du matériel de conditionnement et pesage, la saisie de 2 250 euros en espèces, d’un véhicule Golf type R32 et de téléphones portables.

Présenté en comparution immédiate, le principal mis en cause a été condamné à 4 ans d’emprisonnement dont 1 an assorti de sursis. Il devra également s’acquitter d’une amende délictuelle de 10 000 euros. Il a été incarcéré à la maison d’arrêt de Rodez

Un autre individu a été condamné à une peine de 6 mois d’emprisonnement assortie de sursis, d’obligations de travail et de soins, et de 105 heures de TIG.

7 consommateurs ont également été poursuivis en ordonnance pénale ou par mesures alternatives aux poursuites.

Récemment Publié

»

Pradines Lot Basket à la fête ! 

Riche week-end ! La fin de saison se profile pour le club ...

»

« Dégradations légères, colère profonde » : Un militant écologiste devant le tribunal

Jugé pour avoir inscrit au feutre un message sur des panneaux ...

»

2ème édition des Olympiades Viticoles à Glanes : Que les jeux du raisin commencent !

Elle aura lieu le samedi 14 juin 2025, toute la journée ! Le ...

»

Guillaume Raymond, nouveau secrétaire général de la préfecture du Lot 

Le sous-préfet de Cahors vient de prendre ses fonctions.  Guillaume ...

»

Cahors : Lot Of Saveurs vous donne rendez-vous à Bégoux le 15 juin 2025 

Inscriptions avant ce vendredi midi.  Comme chaque année, le ...

»

LFC Courtage Cahors-Montauban : « La bonne vague des taux démarre maintenant et il est temps de surfer dessus »

Alice Debon et François Richard, gérants des agences, décryptent ...

»

Cahors : Un terrain de pétanque à l’horizon sur les allées Fénelon

Les travaux seront réalisés courant juin en régie. Les allées ...

»

Nouveaux camions pour le service Portage de Repas de Lot Aide à Domicile

Livraison ce 3 juin 2025. La tendance est au changement pour les ...

»

Lalbenque : Dernière ligne droite pour le budget participatif

La période de vote pour la 5ème édition touche à sa ...

Menu Medialot