Le club vise le maintien en Fédérale 3.
« Nous avons vu des choses intéressantes lors des matches amicaux, mais cette fois, c’est le championnat ! Ce que l’on appelle l’heure de vérité… » Edouard Morault ne pratique pas la langue de bois au moment d’entamer l’opération maintien.
Celui qui a raccroché les crampons pour devenir le coach de Saint-Céré au terme d’une saison de toute beauté, avec une montée à la clé et une belle fête pour les 120 ans du club lotois, est parfaitement conscient que les choses sérieuses commencent ce dimanche au stade Jean Cassagnade avec la réception d’un autre promu, Nontron. « Ils se sont bien renforcés et font a priori partie des favoris. Autant dire que l’on se méfie. Pour autant, dans notre position, chaque rendez-vous à domicile doit être synonyme de succès. C’est le meilleur moyen d’amasser le plus vite possible les points du maintien… Nous abordons ce Jour J avec humilité et enthousiasme… » dit encore l’ancien pro passé par Angoulême et Brive.
Saint-Céré déplore cependant quelques absences pour ce premier match. « C’est ainsi… J’ai néanmoins toute confiance en ce groupe. » A l’effectif qui a signé la montée se sont en effet ajoutés des éléments expérimentés : la préparation estivale a permis d’assurer une réelle homogénéité et un physique éprouvé pour décliner un projet de jeu de qualité. Mais Edouard Morault prévient : « A ce niveau, chaque match sera difficile… »
– Match ce dimanche à 15 h (l’équipe d’Excellence B jouera pour sa part à 13 h 30).




