background img

Nouvel article

707 Views

Saint-Céré : 12 000 spectateurs au rendez-vous de la saison 2017/18 du Théâtre de l’Usine


L’hiver a été couronné de succès. 

Le rideau est tombé sur le dernier spectacle du Théâtre de l’Usine, l’occasion de regarder dans le rétroviseur et de revenir sur les grands évènements qui ont marqué cette saison 2017/18. 

article

En octobre, un concert de l’Orchestre National du Capitole a été couronné de succès pour débuter  puisque la salle était comble et les places vendues en 15 jours à peine ! De grands noms étaient également au programme de la saison : Robert Charlebois a donné un concert mémorable au mois de mars dans le cadre de sa dernière tournée internationale. Le chanteur Yves Jamait a su captiver une salle comble avec son verbe et son humour lors d’une soirée en avril. En décembre, les écoles du territoire et le public ont pu découvrir Le Petit Chaperon rouge de Joël Pommerat, pièce qui a reçu le Molière Jeune Public 2018. Au total, 77 représentations se sont déroulées d’octobre à mai à Saint-Céré et dans plusieurs communes de Cauvaldor. 

Cette saison était aussi l’occasion de renforcer des partenariats avec les autres acteurs culturels du territoire: deux dates ont été organisées en partenariat avec l’association Arcade de Bretenoux. Cinq concerts de jazz ont été proposés en collaboration avec le festival Souillac en jazz. Et pour la troisième année, les Détours de l’Ecaussystème ont eu lieu au Théâtre. Trois nouveaux rendez-vous ont aussi ouvert les portes du Théâtre aux plus jeunes et aux familles : les balographs organisés par l’association Evidanse ont fait danser le public lors de trois soirées thématiques qui ont réuni près 700 personnes au total.  Avec une augmentation en hausse par rapport aux années précédentes, cette saison a su s’inscrire dans l’agenda des lotois : habitués et abonnés y côtoient désormais des spectateurs venus des départements alentours et de nouveaux spectateurs, curieux.  

En parallèle, le Théâtre a proposé aussi de nombreuses actions culturelles à l’attention des écoles et des associations. Lors de cette saison, près de 4000 élèves ont assisté à une représentation scolaire et 1500 personnes ont pris part à une action de médiation (visite du théâtre, atelier théâtre, visite d’exposition avec l’Artothèque, rencontre avec les artistes…).  La prochaine saison est déjà en préparation, la programmation sera révélée fin juin sur le site internet du Théâtre de l’Usine… A vos agendas ! 

300x38

Récemment Publié

»

Cahors Sud : Médaille d’or pour Biscuiterie Fine de France au concours des innovations Auchan 2020

Belle récompense pour une PME innovante ! Biscuiterie Fine de ...

»

AVEC Pradines présente sa nouvelle équipe

La programmation a été également dévoilée. L’Association ...

»

Bach : Opération nettoyage pour la phosphatière de Loup

Elle est programmée les 26 et 27 septembre. Samedi 26 et dimanche ...

»

Cahors Cyclisme en assemblée générale

Elle s’est déroulée au Mas de Saboth. Ce samedi 19 septembre ...

»

Espère-Mercuès : Bonne reprise pour les pongistes

Tour d’horizon des catégories. Le club de tennis de table de ...

»

Rugby : Souillac l’emporte à Gramat

Belle opération. Les Sangliers l’ont emporté sur le terrain de ...

»

Rugby : Coup double pour le GSF à Saint-Cernin

Les deux équipes ont gagné sur le plateau. Les Rouge et Noir ont ...

»

La formation des jeunes badistes a repris

Elle s’est déroulée au Montat. Ce samedi 19 septembre, 19 ...

»

Rugby : Le COC en grande forme

Les Castelnaudais ont gagné face à L’Union avec le bonus ...