Rugby XIII fauteuil : Reprise encourageante pour les Cadurciens
1er plateau de l’année.
Pour la reprise, c’est à Cahors, au complexe de Cabessut, que le premier plateau de 2024 de Rugby XIII fauteuil s’est joué, Avant le début de rencontre, une minute de silence a été observée à la mémoire de Michel Piéron décédé le 29 décembre dernier.
Le premier match de l’après-midi a opposé les équipes du Stade Toulousain Olympique (STO) et de Cahors. Les Toulousains avaient à cœur de prendre leur revanche (Cahors l’avait remporté 42-12). Les équipes faisaient jeu égal en début de rencontre. Au fil des minutes, les locaux ont pris l’ascendant inscrivant deux essais non transformés. À la pause, Les Diables menaient 8 à 0. En seconde mi-temps, l’équipe du STO montait en puissance et marquait 4 essais transformés sans en concéder un seul. Score final défaite de Cahors 8 à 16 .
L’équipe du STO dominait en suivant Biganos sur le score final de 26 à 14.
Pour conclure ce plateau, Cahors rencontrait Biganos. Comme souvent, cette rencontre était équilibrée et les équipes se rendaient coup pour coup. Les Diables se détachaient en fin de partie en inscrivant deux essais consécutifs permettant de l’emporter 30 à 18.
Malgré la défaite du premier match, l’entraineur Benjamin Bro était satisfait de ce plateau de reprise : « Nous devons continuer à travailler pour apprendre à gérer nos temps faibles. »
Petite mention spéciale à Cecilia, qui après deux entraînements, a pu réaliser ses 10 premières minutes de jeu face à Biganos. Cette nouvelle arrivée permet de renforcer les effectifs féminins de l’équipe.
Prochain plateau à Saint-Jory le samedi 10 février.