Les Sang et Or reçoivent un concurrent direct pour le maintien.
Après plusieurs défaites de rang, dont deux en déplacement ces deux derniers week-ends (à Espalion puis à Saint-Jory), l’heure est à la mobilisation générale pour le Stade Marivalois. « Voilà un match capital pour nous, et une victoire permettrait de prendre une légère distance sur un concurrent direct » admet du reste le coach Jérôme Ver. C’est en effet Bressols (9ème avec 7 points), qui se présente ce dimanche à Lacapelle-Marival (8ème avec 8 points). Or, les deux derniers de la poule (qui compte dix clubs) seront directement relégués dans quelques mois…
« J’espère que nous allons pouvoir continuer sur notre dynamique » note encore Jérôme Ver qui avait remarqué du « mieux » à Saint-Jory, sans pour autant hélas que cette meilleure maîtrise du ballon ne se traduise au tableau d’affichage. Il prévient donc : « Nous devrons être irréprochables sur l’état d’esprit et défensivement si nous voulons espérer gagner ce match ». Reste que la formation de la périphérie de Montauban ne ne présentera pas en victime expiatoire, ayant bien résisté le week-end dernier devant Espalion, ne s’inclinant « que » 13-18 sur ses terres.
Relégué de Fédérale 3, le Stade Marivalois qui ne s’attendait certes pas à effectuer une promenade de santé cette saison n’en est pas encore à jouer sa survie à ce niveau mais pour aborder la suite avec un brin de sérénité retrouvée, une victoire s’impose… En tout cas s’il ne veut pas que son sort dépende d’éventuelles contre-performances d’autrui…
Photo Stade Marivalois – Fiona Issart





