Les promus n’ont rien à perdre chez le 3ème de la poule.
Bien calé en milieu de tableau où trois équipes totalisent chacune 18 points, Saint-Céré boucle la phase « aller » ce dimanche en se rendant à Isle, dans la périphérie de Limoges. Actuel 3ème de la poule, le club du Limousin reste sur un court revers à Saint-Astier (27-25). Autant dire que la mission de Saint-Céré n’a rien de facile a priori.
« On doit compter avec quelques blessés, et l’on sait que l’adversaire du jour est l’un des cadors du championnat. Ils veulent remonter et se sont donné les moyens d’y parvenir » remarque justement Edouard Morault. Mais le coach lotois ne dramatise pas l’enjeu. « Au-delà de l’aspect comptable, l’idée est de faire le dos rond si besoin et d’être en capacité de déployer notre jeu quand nous en aurons la possibilité » dit-il encore.
Les promus en Fédérale 3 ont par ailleurs tenté de profiter pleinement de cette mini-trêve avec notamment des soins en institut et une séance vidéo. Après deux matches à domicile (ponctués par un probant succès face au leader puis un court revers devant Naves), ce déplacement qu’ils abordent avec un potentiel physique plus tonique pour certains, écorné pour d’autres, est envisagé sereinement. Le coach Edouard Morault qui répète inlassablement que l’objectif est d’assurer le maintien « le plus vite possible en essayant de faire le plein à domicile » devrait trouver les mots adéquats pour inciter ses joueurs à ne rien lâcher… Noël approche, soit, mais le temps n’est pas encore aux cadeaux.
Photo Saint-Céré Rugby Lorinda Despierre-Corporon





