Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Rugby : Saint-Céré est dans les temps

Le promu en Fédérale 3 peut envisager la suite avec sérénité.

« Le moral est bon… » Edouard Morault considère que le faux-pas dimanche dernier à la maison face à Naves Lagraudière (24-27), une semaine après avoir vaincu le leader, « ne remet pas en cause l’excellent début de saison » de la formation, bien calée en milieu de tableau avec 18 points. Le coach note que Saint-Céré est « dans les temps », l’objectif initial étant le maintien… mais le plus vite possible !

Il faut dire que la saison passée s’est terminée tardivement, ce qui a forcément impacté la préparation estivale. « Le groupe n’a pas réellement eu le temps de se régénérer. On a su cependant faire face tant en terme de contenu qu’au niveau du rythme. Néanmoins, et cela explique sans doute la défaite de dimanche, on a manqué de fraîcheur pour revenir au score. Cette mini-trêve est donc la bienvenue, avec notamment une séance consacrée à des soins dans un centre spécialisé. La véritable coupure hivernale, en décembre, nous permettra de retravailler le physique de manière plus conséquente afin d’être en capacité d’aborder la phase retour en proposant un même contenu. D’ici là, à nous de faire attention. C’est quand on est fatigué qu’on risque la blessure, un principe qui vaut dans toutes les disciplines. »

Edouard Morault se félicite d’une manière générale que le défi de l’accession soit synonyme de challenge réussi par l’ensemble du club. « Il n’y a pas que l’équipe A et les matchs du dimanche. Les dirigeants, les bénévoles, les jeunes et même l’école de rugby s’unissent dans un même élan pour installer Saint-Céré à ce niveau. Tout le monde fait face, et cette énergie, on en bénéficie aussi. »

Prochain rendez-vous le 30 novembre à Isle-sur-Vienne, actuel 3ème avec 23 points.

Photo Saint-Céré Rugby Lorinda Despierre-Corporon

Partager :