Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Rugby Quercy Lot : Un week-end mi-figue, mi-raisin pour les cadets et les juniors 

Victoires pour les nationaux et défaites pour les régionaux.

Samedi 15 novembre 2025, les équipes de Rugby Quercy Lot ont toutes joué avec des fortunes diverses : 

> Deux victoires des cadets et juniors nationaux à Desprats : 

Les juniors nationaux RQL ont gagné avec la manière contre une bonne équipe de Gaillac, 34 à16 : Les jeunes lotois ont marqué six essais contre un pour l’équipe tarnaise et confortent ainsi leur classement de deuxième de leur poule derrière Blagnac. Samedi 22 novembre, RQL recevra l’équipe de Graulhet au stade Desprats à Cahors.

Les cadets nationaux RQL ont largement dominé leurs adversaires du Rassemblement Valence d’Agen Quercy Lomagne et gagné 62 à7. Les trois-quarts lotois ont offert un festival d’essais au public avec 9 essais marqués contre un seul pour les Tarn-et-Garonnais. Axel Montussac s’est offert un « coup du chapeau » en marquant 3 essais.  Robin Soulet a confirmé ses qualités de buteur en assurant 7 transformations et une pénalité. Samedi 22 novembre, les cadets RQL recevront l’équipe de Marmande à Cahors. Match qui sera important pour se maintenir à la 3ème place de la poule.

> Deux défaites pour les cadets et juniors régionaux en déplacement à Gaillac :

Les jeunes cadets ont perdu en championnat régional sur le score de 45 à 3. Le score final est lourd mais les jeunes lotois se sont bien accrochés et ont cédé dans le dernier quart d’heure. Les avants Quentin Carrière, Mickaele Lamata et Rayane Damoiset El Hamli ont été particulièrement combatifs. En gommant quelques fautes de défense, les cadets régionaux devraient progresser au fil des matchs. Samedi 22 novembre, déplacement à Villefranche-de-Rouergue.

Les juniors régionaux ont bien failli créer la surprise à Gaillac. Les Lotois ont mal débuté le match en encaissant deux pénalités et un essai transformé dans le premier quart d’heure de jeu. Mais ils se sont repris et ont marqué un essai par Basile Dessaint transformé par Jules Berc en fin de première période. Mi-temps 13 à 7. En deuxième période, les deux équipes ont fait jeu égal. Gaillac a marqué un essai par ses trois-quarts et RQL a répondu par un essai marqué par l’intenable Anselny Sylla, transformé par l’impeccable Jules Berc. Match très disputé, Gaillac a repris le large au score par un nouvel essai des trois-quarts. A la 67ème minute, c’est l’arrière lotois Noa Courdesses qui est allé à dames. Il restait quelques minutes à jouer. RQL dominait et faisait jouer ses avants. Las une faute de mains crucifiait leurs espoirs. Victoire de Gaillac 25 à 19. Samedi 22 novembre, ils se déplaceront également à Villefranche-de-Rouergue.

Partager :