Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Rugby Quercy Lot : Les résultats des juniors et des cadets 

Les N18 régionaux l’ont notamment emporté.

Les juniors et cadets de Rugby Quercy Lot ont de nouveau joué à l’extérieur ce week-end. Tour d’horizon des résultats : 

Les juniors nationaux ont fait match nul contre Albi 23 à 23.  Bon résultat des juniors lotois en terre tarnaise. Rencontre très équilibrée avec une égalité parfaite : Deux essais transformés et trois pénalités de part et d’autre. C’est un bon résultat pour les juniors RQL qui sont deuxième de poule après trois journées de championnat et qui iront défier Blagnac, premier de poule, le samedi 25 octobre.

Défaite honorable des cadets nationaux sur le terrain d’Albi 21 à 6 : Les Lotois ont ouvert le score à la 7ème minute par une pénalité de Tom Revellat mais à la 27ème minute, les Tarnais ont repris le score grâce à un essai des trois-quarts transformé et juste avant la mi-temps ont accentué leur avance après un maul qui est allé derrière la ligne. Mi-temps 14 à 3. Même scénario en deuxième période : Tom Revellat a passé une pénalité mais Albi a marque un nouvel essai transformé. RQL ne reviendra pas. Score final 21 à 6 pour Albi. Prochain match à Blagnac le samedi 25 octobre.

Les juniors régionaux vainqueurs contre L’Honor-de-Cos, 45 à 22. Sur le terrain de Castelnau-Montratier, match très ouvert entre deux équipes joueuses. La partie avait mal débuté pour RQL qui encaissait un essai entre les poteaux dès la 7ème minute. Mais les lotois se reprenaient rapidement en occupant le camp visiteur. Les avants lotois dominaient leurs vis-à-vis. A la 20ème minute, le seconde Ligne Maxime Saysset marquait un essai sur maul après touche et juste avant la mi-temps, l’autre seconde ligne Simon Nogayrede concluait un bonne séquence des « gros » par un essai près des poteaux. Transformation par Jules Berc. Mi-temps 12 à 7. A la reprise, RQL campait dans le camp adverse et le véloce pilier Anselny Sylla allait à dame entre les poteaux. Transformé par Jules Berc. Cinq minutes plus tard, ce sont les trois-quarts lotois qui emballaient la rencontre et Paul Mares marquait en débordement. Les avants Tarn-et Garonnais se rebiffaient et marquaient un essai suite à une bonne prise de balle en touche. Dans les dernières minutes, RQL s’est détaché avec deux essais par Jean-Baptiste Piecourt et Alexis Drapeau. Transformations réussies par l’impeccable Jules BERC. Score final 45 à 22 pour RQL.

Les cadets régionaux ont mal débuté leur championnat à domicile. Défaite sur le score de 5 à 44 contre le Rassemblement Montech-Bressols. Les Tarn-et-Garonnais ont dominé les jeunes cadets lotois en marquant 8 essais contre un seul pour les Lotois.

Photo USL

Partager :