background img

Nouvel article

3647 Views

Rugby Quercy Lot : Les cadets en finale de la Coupe Occitanie !


Ils ont gagné la demi face à Villefranche-de-Lauragais. 

Ce samedi 3 juin, par un très beau temps et devant une tribune bien remplie, les cadets de Rugby Quercy Lot ont accompli un magnifique match et remporté de haute lutte une victoire qui les propulse en finale de la Coupe Occitanie.

Après avoir encaissé un essai à la 11ème, les Lotois ne s’affolaient pas, et par de longs coups de pied de Gabin Combarieu-Pinto portaient le jeu dans le camp adverse. Les trois-quarts RQL se déployaient et en bout de ligne l’ailier Alan Phan débordait et marquait un essai. Transformation réussie par Gabin Combarieu-Pinto. 7 à 7.  A la 23ème minute, les avants de RQL sonnaient la charge dans les 22 mètres adverses et le troisième ligne Silvère Lafitte trouvait une brèche et marquait entre les poteaux. Essai transformé. RQL passait en tête. Juste avant les citrons, l’ouvreur villefranchois perçait et signait un magnifique essai non transformé. Mi-temps 14 à 12 pour RQL.

En deuxième période, Villefranche passait deux pénalités (à la 42ème et à 52ème) pour passer en tête, 18 à 14. Temps faible pour RQL qui encaissait un nouvel essai. Les jeunes de l’entente Cahors, Luzech, Castelnau-Montratier se reprenaient et à l’heure de jeu Baptiste Telbori concluait une bonne avancée des avants et marquait en puissance un essai entre les poteaux. Transformation réussie. Les Haut-Garonnais étaient toujours devant de 4 points… A la dernière minute, après un bon travail des « gros », c’est l’infatigable talonneur Thomas Pons qui s’infiltrait et s’écroulait en terre promise.   Essai transformé par Gabin Combarieu-Pinto. Essai de la victoire, 28 à 25, et un ticket pour la finale le samedi 17 juin prochain.

Le groupe a, une fois de plus, fait preuve de force mentale et collective, et même si la finale contre Albi sera certainement très difficile, tous les espoirs sont permis.

Photo RQL

Récemment Publié

»

Cahors : DD a repris Sucré Salé sur le boulevard Gambetta 

Nouvelle ère.  Sucré Salé by DD. André Lopes Dos Santos que ...

»

Cahors Blues Festival 2025 : Une 2ème soirée d’enfer avant le final !

Les artistes ont enchanté le public.  Nick Moss et son band et ...

»

Cauvaldor renforce l’offre de soins sur le territoire avec l’extension de la Maison de santé à Saint-Céré

Retour sur l’inauguration le 10 juillet 2025. Les élus de ...

»

Risque feu de forêt : Les pompiers du Lot appellent à la vigilance 

Ils ont déjà réalisé depuis le 1er juin plus de 30 ...

»

Lot A Venir : Clap de fin pour les visites cantonales

Le cycle de rencontres s’est achevé sur les 3 cantons de ...

»

Sibelle, les incendies qui menacent, la campagne des municipales et les drones qui se posent à Cahors-Sud

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Lot : Les mesures de restriction des usages de l’eau accentuées 

Elles rentrent en vigueur ce 12 juillet 2025.  Les faibles pluies ...

»

Cauvaldor : Une décennie d’actions célébrée 

Soirée à l’Archéosite des Fieux pour les 10 ans de la ...

»

Payrac en Musique, c’est ce lundi 14 juillet 2025 

7 groupes sont à l’affiche.  Payrac en Musique aura lieu ce 14 ...

Menu Medialot