background img

Nouvel article

1220 Views

Rugby Quercy Lot : Juniors A et cadets A vont s’imposer chez les premiers


Belle performance !

Ce week-end, le déplacement à Blagnac a tourné complètement à l’avantage des joueurs lotois de RQL (entente Cahors, Luzech, Castelnau-Montratier, Puy-l’Evêque).

Les cadets A, d’abord, visaient en allant affronter leurs homologues de Blagnac la première place de la poule et y sont arrivés en quelque sorte puisqu’ils pointent désormais second avec un petit point seulement de retard et un match en moins. Devant une équipe compacte et mobile, sachant parfaitement jouer sur la largeur du terrain (deux essais encaissés sur de belles actions de 3/4), les « petits » répliquèrent par leur pugnacité, ne lâchant rien, accrocheurs jusqu’à la fin et obligeant l’adversaire à de nombreuses fautes, fautes que RQL sut parfaitement exploiter ne se laissant pas emporter par la précipitation. Et ainsi grâce à leur ouvreur Edgar Anton qui aligna 6 pénalités ils revinrent à chaque fois au score et passèrent même devant à quelques minutes de la fin. Il s’en fallut néanmoins  de peu pour que les locaux à la dernière minute de jeu ne repassent devant, se voyant accorder une pénalité dans un premier temps, retournée contre eux dans un deuxième temps. Le score final 17 à 18 scelle le match (rappel : au match aller RQL avait gagné 7 à 5 sur le terrain de Luzech).

article

Après le revers de la semaine dernière, défaite à la maison contre le dernier de poule, les juniors avaient à cœur de se racheter chez l’ogre Blagnacois invaincu à domicile. Et du cœur, ils en ont eu à revendre, tant ils ont montré de l’abnégation à ne rien lâcher et à ne jamais abandonner leur ligne d’en but face à l’adversaire du jour. Ce dernier venant inlassablement et vainement se heurter à la défense intraitable des coéquipiers du capitaine Floran Granger dont c’était le retour après blessure. Ce match somme toute fermé, eu égard une très forte opposition de chaque côté, s’est conclu sur un drop magnifique de Jules Jimenez à 10 mn de la fin qui a offert la victoire à Cahors. Victoire qui replace l’équipe dans la course finale à la qualification pour le championnat de France. Score final : 6 à 9. Un grand bravo à ces deux équipes !

> RQL, par ailleurs, recevait à domicile le rassemblement Rugby Châtaigneraie (Maurs) en R2 M-19. Les juniors B se sont inclinés 24 à 17, honorablement encore une fois si l’on tient compte des difficultés à stabiliser l’effectif de cette deuxième équipe. 

A Lacapelle-Marival, l’équipe 1 M-14 à XV a perdu 5 à 0 contre Valence d’Agen et s’est imposée largement 57 à 0 contre Lacapelle-Marival : à Lavaur, l’équipe 2 à X a perdu 24 à 22 contre Lavaur et a gagné par forfait contre l’Avenir Villefranchois. 

Récemment Publié

»

Lot – Coronavirus : Les chiffres de ce 3 mars

Le point ce mercredi. Dans le Lot, les chiffres de l’épidémie ce ...

»

Feu de végétation à Salviac

Un hectare a été parcouru par les flammes. Les pompiers du Lot ...

»

Cahors : Ce jeudi, le débat avec la ministre de l’Autonomie retransmis sur lot.fr

Coup d’envoi à 11 h 45. Brigitte Bourguignon, ministre ...

»

Lot – Coronavirus : + de doses, + de plages horaires pour les rendez-vous… la vaccination monte en puissance

Le préfet du Lot a visité ce 3 mars le 2ème centre de vaccination ...

»

Tourisme responsable : Le collectif Lot Tourisme, Parc des Causses du Quercy et CCI du Lot retenu dans l’appel à projet régional

Une très bonne nouvelle qui est tombée il y a quelques ...

»

Les communes de Cauvaldor sont sur Intramuros

Une application pour ne rien manquer des informations et actualités ...

»

Accident à Gignac

Choc sur la D820. Les pompiers du Lot ont reçu ce mardi 2 mars, en ...

»

Lot – Coronavirus : Le point sur la situation sanitaire ce 2 mars

L’ARS Occitanie donne les derniers indicateurs. Dans son bulletin ...

»

Grand Figeac : Une réflexion sur notre monde « hyperconnecté »

Cette idée de sensibilisation et de création autour du numérique ...