background img

Nouvel article

856 Views

Rugby Quercy Lot : Fortunes diverses pour les jeunes


Tour d’horizon des rencontres du week-end.

Les cadets A et les juniors A de Rugby Quercy Lot étaient en déplacement à Castelsarrasin. Les cadets A (notre photo) n’ont pas failli et ont enregistré leur sixième victoire sur le score de 13 à 29 au terme d’une partie parfaitement maîtrisée.  Les « petits » ont su admirablement déployer leur jeu et imposer tout au long de la partie le rythme qu’ils voulaient. Une belle partie…

article

Les juniors A auraient de leur côté pu s’imposer dans un match jugé très équilibré jusqu’à la moitié de la seconde mi-temps. A ce moment là, ils menaient 6 à 7 (un essai contre deux pénalités) et dominaient plutôt leurs adversaires dans le jeu. Ce n’est que dans les dernières vingt minutes que le match basculait. Castelsarrasin écopait de deux cartons jaunes, puis suite à une bagarre générale, chaque club d’un carton rouge… RQL subissait alors jusqu’à la dernière minute les assauts répétés, irréguliers et sanctionnables de son adversaire qui a eu le dernier mot, récompensé d’une pénalité bien placée. Score final : 9 à 7.

Les deux équipes cadets B et juniors B, en mal d’effectifs (absences, blessures, …) rencontraient quant à elles respectivement leurs homologues de Montech et de Valence d’Agen. Elles durent s’incliner sans surprise sur les scores de 39 à 7 et de 55 à 14 malgré de belles résistances.

Enfin, l’équipe B des M-14 se déplaçait à Bressols pour un plateau à 3 équipes avec Bressols et Bournazel. Contre les premiers, les jeunes s’inclinèrent 45 à 23 et contre Bournazel, ils gagnèrent 53 à 5. 

Les deux semaines à venir toutes les équipes sont au repos, vacances d’hiver obligent et les rencontres reprendront le 22 février avec deux matchs à domicile : cadets A et juniors A contre Grenade Sports. 

Photo @DR

Récemment Publié

»

Le Château de Mercuès soutient le Téléthon

Menu solidaire à emporter pour le samedi 5 décembre 2020. Le ...

»

Huguette Tiegna s’exprime sur les mesures d’assouplissement du confinement

La députée du Lot est revenue sur les annonces. Huguette Tiegna, ...

»

Les pompiers du Lot : Formation chef de groupe feux de forêts

Des officiers locaux, du Loir-et-Cher, du Tarn et de l’Essonne ...

»

La radio RMC attribue au Grand Cahors le Grand Prix des maires

C’est le projet du bâtiment démonstrateur de la rue Saint-James ...

»

Coronavirus : La Chambre de métiers et de l’artisanat du Lot plus que jamais au soutien

L’institution est au rendez-vous de la 2ème vague. « Personne ...

»

« Bien Manger pour tous » : La Région renforce son opération de solidarité alimentaire avec une livraison supplémentaire

Elle a eu lieu à la banque alimentaire, à Cahors, ce 24 ...

»

Cahors : L’Ô à la Bouche continue de régaler avec ses plats à emporter

Les plats à la carte des 27 et 28 novembre. L’Ô à la Bouche, ...

»

Lot : Unis et mobilisés dans la lutte contre les violences faites aux femmes

Les actions ont été présentées par les partenaires. A ...

»

Cahors – Grand Cahors : Jean-Marc Vayssouze instaure une gratuité du stationnement et propose la prise en charge des loyers des commerçants contraints par le confinement

Le maire et président de l’agglomération a réagi suite aux ...