Ce samedi 29 novembre, les régionaux joueront à Cahors, à 13 h 45.
4 sur 4. Le week-end dernier, les jeunes de Rugby Quercy Lot ont fait carton plein :
> En championnat national :
Les juniors RQL ont battu leurs homologues de Graulhet à Desprats à Cahors sur le score de 25 à 0. Les deux équipes ont fait jeu égal pendant le premier quart d’heure. Puis RQL a ouvert le score sur une pénalité passée par Thomas Pons. Les Tarnais ont bien résisté mais les avants lotois ont pris l’ascendant et, après un bon travail collectif, le deuxième ligne Marius Merit a marqué deux essais (24ème et 33ème), transformés par Thomas Pons. 17 à 0 à la mi-temps. Les Graulhétois étaient sonnés. En deuxième période, le jeu a été équilibré et les deux équipes ont alterné les attaques mais les défenses ont tenu. Il a fallu attendre la dernière minute du match pour voir Louis Vialettes, fraîchement entré en jeu conclure une action des trois quarts par un essai en débordement. Score final 25 à 0. RQL conforte sa 2ème place.
Victoire des cadets nationaux 38 à 12 contre l’Union du Bassin Marmandais. Le match avait mal commencé pour les Lotois qui ont encaissé un essai en début de rencontre. Mais ils ont vite repris le contrôle du match et la cavalerie lotoise a conclu deux essais en bout de ligne par leurs deux ailiers Noa Malique et Clément Martins De Souza. Juste avant la mi-temps, l’ouvreur Robin Soulet allait à dame sur un exploit personnel. Mi-temps 17 à 5 pour RQL. Les locaux ont dominé en deuxième période en marquant trois nouveaux essais par le troisième ligne Malone Mousseault et le talonneur Maho Duhamel. Marmande, à la dernière minute de jeu, interceptait un ballon et réduisait l’écart au score. Les cadets nationaux sont 3èmes de leur poule.
Prochain matchs pour les cadets et juniors « nationaux », samedi 6 décembre à Cahors contre Albi.
> En championnat régional :
Victoire des cadets RQL à Villefranche de Rouergue 26 à 64. Dans un match joué à 10 (et proche du rugby à 7), les jeunes lotois ont joué sérieusement et porté rapidement le jeu dans le camp aveyronnais. Face à une équipe au pack d’avants plus lourd, ils ont choisi d’élargir le jeu. Choix payant avec 10 essais inscrits.
Victoire sur le fil des juniors régionaux RQL sur le terrain de Villefranche-de-Rouergue 28 à 29. Match très disputé entre deux équipes solides. RQL avait bien débuté par un essai de Mathis Louis à la 4ème mais Villefranche a répondu sur le coup de renvoi par un essai collectif de ses avants entre les poteaux, transformé. A la 23ème minute, RQL reprenait l’avantage par un essai de Baptiste Laporte. Mi-temps 7 à 10 pour RQL. En début de deuxième période, les Lotois concrétisaient leur domination par un nouvel essai de Mathis Louis transformé par Jules Berc. RQL semble tenir le match mais est victime de son indiscipline. Villefranche revenait au score avec un essai transformé. RQL reprenait le large par un essai en puissance de Matéo Chalvet transformé par Jules Berc. Dans le dernier quart d’heure de jeu, profitant de pénalités dans les 10 mètres lotois, Villefranche inscrivait deux essais et prenait l’avantage au score. A la dernière minute de jeu, dans un dernier sursaut d’orgueil, les « Marie Louise » du sud du Lot s’écroulaient en terre promise sur un maul après une touche. Un essai synonyme de victoire.
Ce samedi 29 novembre, matchs à 13 h 45 contre Decazeville/Capdenac à Cahors.





