Rugby Quercy Féminin : Les Rose et Noire ont brillé à 7
Elles ont participé au tournoi de Carcassonne.
Ce week-end, le Rugby Quercy Féminin a vécu une échéance sportive et humaine remarquable avec une partie de son groupe espoir F-18 ans engagée au tournoi de rugby à 7 de Carcassonne. Comme le veux le règlement seules 15 joueuses ont pu faire le déplacement, pendant que le reste du collectif restait à la maison pour préparer l’imposant défi qui les attend ce samedi 19 avril 2025 face à Montauban, 2ème de la poule.
Le voyage en minibus, la nuit à l’hôtel, la mise en place au pied de la cité médiévale… tout avait été pensé pour permettre aux joueuses d’aborder ce tournoi dans les meilleures conditions. Un effort logistique et financier conséquent, que le staff tient à saluer, rendu possible grâce à l’engagement du club et de ses partenaires.
Sportivement, le parcours fut riche : après une égalité 12-12 contre Carcassonne/Alaric, les joueuses enchaînent trois victoires nettes (22-0, 15-0, 39-0), jusqu’à une finale très disputée… perdue 17-24 face aux locales. Un match serré, intense, où les Quercynoises ont montré caractère et abnégation.
Au-delà du résultat, c’est un week-end formateur. Le rugby à 7, exigeant physiquement et tactiquement, offre des leviers d’évolution majeurs pour le groupe. Et l’apprentissage engrangé pourrait bien porter ses fruits ce samedi à Sapiac contre l’US Montauban. Un dernier match capital pour viser les sommets… et continuer à écrire cette belle histoire collective ; et pourquoi pas pour la 1ère fois de l’histoire du club une qualification en phase finale du championnat de France à XV ?