Les F-15 et et les F-18 à X étaient aussi sur le pont.
Le Rassemblement Quercy Féminin a vécu un week-end dense, qui confirme la dynamique croissante des féminines. Trois catégories étaient sur le pont : les F-15 au second plateau du Challenge Occitan, les F-18 à XV pour la 4ème journée de championnat accession (niveau national), et les F-18 à X engagées dans leur phase de brassage (niveau régional).
Les F-15 ont été les premières à entrer en scène, samedi 15 novembre, avec un groupe de 16 joueuses présentes à Gramat. Au programme : trois matchs, une victoire, deux défaites ; l’une serrée, l’autre face à une équipe supérieure à ce jour mais surtout une belle confirmation des progrès constants du groupe. Avec un seul entraînement hebdomadaire, les fondations se posent patiemment : jeu ambitieux, prise de risques, défense courageuse… Les bases sont là, et l’expérience engrangée nourrit déjà les ambitions futures.
Ambition qui a pris corps chez leurs aînées : les F-18 à XV ont réalisé un petit exploit à Albi. Sur un terrain où elles avaient, il y a deux ans, encaissé plus de 70 points, elles ont cette fois arraché une victoire mémorable (24–27). Une performance au courage, dans les dernières minutes, qui marque une étape symbolique pour ces jeunes joueuses… et pour le club. Après 4 journées de championnat, l’équipe prend la tête de la poule.
Enfin, les F-18 à X ont livré une prestation valeureuse à Caussade. À 10 pour jouer à 10, avec un effectif volontaire mais léger, elles se sont inclinées 58 à 7, un score sévère au regard de l’énergie dépensée. Majoritairement débutantes, elles reviennent avec un précieux bond de progression.
Prochain rendez-vous : le samedi 29 novembre à Castelnau-Montratier, sur le complexe Claude Batut où un plateau F-15 (à partir de 13 h 30, avec Rodez, le CD82, et le Rst Lacapelle/Figeac) ouvrira la journée avant la 5ème journée du championnat F-18 à XV (réception de Gaillac). Les F-18 à X seront au repos.





