Rugby Quercy Féminin : Les Espoirs F-18 développement en piste à Grenade
Match amical ce 29 mars.
Ce samedi 29 mars, les joueuses Espoirs F-18 développement du Rugby Quercy Féminin seront en déplacement sur le terrain de Grenade (Haute-Garonne) pour une rencontre amicale. Un rendez-vous important pour ces jeunes joueuses qui multiplient les opportunités de jeu pour continuer leur progression.
« Nous tenons à remercier chaleureusement nos adversaires du jour pour avoir répondu favorablement à notre invitation, ainsi que Sylvie Bros, Conseillère Technique de Club, qui nous soutient et nous aide depuis le début de l’année dans cette recherche permanente de matchs amicaux pour notre groupe développement. Organiser de telles rencontres n’est pas toujours simple, et notre dirigeant Alain Corduant y consacre énormément de temps et d’énergie. Mais cette persévérance porte ses fruits : après deux années d’expérience, dont cette saison dans cette configuration, nous savons que la saison prochaine, nous pourrons réengager notre groupe F-18 dans deux championnats, avec l’appui de la Ligue, afin de structurer un cadre de développement plus adapté pour notre public novice » précise Jean-Paul Montferrand, le président.
Malgré ces défis, les filles restent motivées et continuent d’attirer de nouvelles coéquipières. Le club se stabilise et prépare déjà la saison prochaine avec un staff renforcé et de nouvelles arrivées, qui seront annoncées très prochainement.
Ce match amical sera donc une belle opportunité pour les Espoirs F-18, qui n’ont pas toujours eu autant de temps de jeu qu’elles l’auraient souhaité cette saison, et que le club aurait souhaité leur proposer. Avec, on l’espère, un beau soleil de mars, elles donneront le meilleur d’elles-mêmes lors de ce week-end off pour le reste du club.
Pendant ce temps, le Rugby Quercy Féminin prépare de grandes échéances pour ses F-18 compétition : la demi-finale régionale de rugby à 7 à Conques-sur-Orbiel, près de Carcassonne, le samedi 12 avril, puis un dernier match de championnat capital contre Montauban le samedi 19 avril.
Petit rappel : Les entraînements restent ouverts à toutes les filles nées à partir de 2010 souhaitant découvrir le rugby. Rendez-vous les mardis et vendredis de 18 h 45 à 20 h 15 au stade de la Croix de Fer. Invitation valable à toutes les femmes qui souhaitent venir essayer en séniores aussi. Entraînement de 19 h à 20 h 30, les mardis et vendredis au stade de la Croix de Fer.
« Nous sommes également très actifs sur les réseaux sociaux, où parents et joueuses peuvent nous contacter facilement » précise le dirigeant.
Allez les Rose et Noire !
Photo Estelle Carretier