Rugby Quercy Féminin : Les cadettes n’ont rien lâché et les séniores ont confirmé
Retour sur les matchs de ce samedi.
Ce samedi matin, les cadettes de RQF ont reçu au stade de la Croix de Fer, le leader incontesté de la poule, Montauban, invaincu sur les 6 rencontres précédentes de la phase aller. Le premier quart d’heure a été équilibré. Les premiers lancements au large des lotoises ont eu du mal à créer le danger dans une défense adverse solide et agressive. La pluie incessante a rendu très rapidement le terrain lourd et le ballon glissant. Les Rose et Noire ont alors changé leur fusil d’épaule et ont donné une plus grande place au jeu à hauteur en pénétration. Hélas, les Montalbanaises ont marqué un essai au quart d’heure de jeu sur un ballon ramassé en mêlée par leur puissante numéro 8 et ont doublé la mise en début de seconde période. Mais après ce redémarrage difficile, plusieurs séquences et enchainements au près ont récompensé la belle énergie de l’équipe qui est revenue au score 5 à 10. Un dernier essai encaissé à la dernière minute n’a pas gâché la satisfaction générale. L’encadrement qui avait intégré de jeunes joueuses de l’équipe à 10 continue de faire évoluer le groupe vers un jeu d’engagement qui s’enrichit chaque semaine.
Presque dans la foulée, les séniores ont foncé vers Lucien Desprats sous la houlette de Bernard et Pierrick et de la capitaine Tiffany. Il faut dire qu’elles ont assuré une première face à Figeac : jouer en lever de rideau de Cahors Rugby – Oursbellile-Bordères. Les joueuses relevé le défi et ont offert une première période aboutie. 4 essais à la clé dont 3 transformés par la botte efficace de Maéva. Malgré quelques absences, la qualité était au rendez vous. Les 2 cadettes intégrées au groupe sont venues renforcer l’effectif et se sont montrées à la hauteur de l’évènement. La 2ème période sera moins aboutie, ce qui permettra aux Figeacoises de scorer par un bel essai qui traverse. Score final : 31 à 7.
Les féminines du sud du Lot, frustrées d’être passées à plusieurs reprises près de la victoire ces dernières semaines, sont enfin récompensées. De quoi donner du baume au coeur pour la prochaine échéance, difficile, à Albi, la semaine prochaine.
Photos DR