Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Rugby Quercy Féminin : Les cadettes et les séniores n’ont rien lâché

Retour sur les rencontres de ces 11 et 12 octobre 2025.

3 équipes du RQF étaient sur les terrains ce week-end. Retour sur les matchs : 

> Les cadettes à 10 n’ont rien lâché

C’est dans l’Aveyron, à Cassagnes, que les cadettes à 10 se déplaçaient pour leur 2ème rencontre du championnat développement. Ne présentant que 9 joueuses, la rencontre s’est tout de même déroulée à égalité de nombre pour le rassemblement Levézou-Ségala Aveyron qui regroupe les clubs de Cassagnes, Réquista et La Primaube. Pour l’équipe lotoise, composée à la fois de nouvelles joueuses et de plus expérimentées, le premier des 4 quarts temps de 15 minutes a été difficile. Un sévère 24 à 0 à son terme. Mais les Rose et Noire ont su relever le tête pour marquer 3 essais. L’évolution du score sur les autres quarts temps est significative 24 à 14 puis 34 à 21. Si le score final pour la victoire du LSA  58/21 ne se discute pas, l’encadrement s’est montré satisfait de la prestation du groupe qui, à 9 sans remplaçante, a démontré une cohésion grandissante autour de leur capitaine exemplaire Lucie Girma.

> Les cadettes à 15 victorieuses à Figeac.

Face à une équipe de Figeac jeune et en reconstruction mais qui ne manquait pas d’envie, de volonté et d’agressivité, surtout pendant les 20 premières minutes, les joueuses du RQF ont su s’adapter avec esprit de groupe, puis peu à peu imposer leur maîtrise sur le match, en témoignent les 5 essais marqués en 1ère mi-temps dont 2 sur un chapardage de ballons dans un maul adverse près de la ligne et l’autre sur une belle interception et une course de 40m. Réduite à 13 contre 15 à la fin du 1er acte, les Rose et Noire ont su résister aux assauts des Figeacoises. Le score était de 31 à 0 aux citrons. La 2ème mi-temps était tout aussi disputée mais seules les cadettes de RQF arrivaient à marquer et à s’imposer, alternant jeu pénétrant et jeu déployé, marquant 2 beaux essais. Score final, 55 à 0. Une bonne prestation solide qui donne confiance malgré des fautes de mains. 

> Les séniores offrent une rencontre très encourageante

Si les 2 dernières rencontres avaient installé le doute sur les capacités de l’équipe à relever les défis, ce match a nettement rassuré. Face à la solide équipe du Levézou-Ségala Aveyron, l’engagement a atteint un niveau réjouissant. Acharnées en défense, au plaquage, à la lutte sur les rucks, les Rose et Noire ont posé de nombreux problèmes aux Aveyronnaises pourtant rompues à développer un beau jeu collectif de mouvement. Certes le score final  en faveur du Levezou 24 à 5 marque une 3ème défaite mais le terreau de cohésion nécessaire au travail futur est bien présent. Encourageant pour la suite.

Partager :