background img

Nouvel article

1526 Views

Rugby : Les lycéennes de Clément Marot et Gaston Monnerville sur le pont lors d’un plateau UNSS 


Il s’est déroulé à Auzeville-Tolosane. 

Ce mercredi 12 mars, les joueuses de rugby des lycées Clément Marot et Gaston Monnerville de Cahors ont fièrement représenté leur ville lors d’un plateau UNSS Excellence B, organisé à Auzeville-Tolosane. Une journée placée sous le signe du sport et de la convivialité.

Engagées dans une compétition regroupant les établissements de référence du rugby scolaire, les jeunes cadurciennes ont croisé le fer avec les équipes locales mais aussi avec les redoutables Albigeoises. L’occasion également de côtoyer, dans les travées du stade, les formations toulousaines du lycée Bellevue et Castraises de Bordebasse, qui disputaient leurs rencontres sur un autre terrain.

Avec pas moins de 19 joueuses présentes, l’équipe a montré que Cahors s’affirme désormais comme une place forte du rugby féminin scolaire. Une fierté pour l’encadrement, composé d’Emmanuel Harault, professeur d’EPS au lycée Clément Marot, de Pierrick Giroix, entraîneur du Rugby Quercy Féminin, club conventionné avec les établissements scolaires, et d’Alain Corduant, coordinateur sportif du rugby féminin sur le bassin cadurcien, présent pour accompagner et soutenir la progression des jeunes joueuses.

Si le bilan comptable affiche un match nul et deux défaites, l’objectif était ailleurs. « Nous avions fait le choix, avec un effectif conséquent, de donner du temps de jeu à chacune », expliquait le staff en fin de journée. Une stratégie assumée, tournée vers la formation, qui permet à chaque fille d’enrichir son expérience sur le terrain.

Au final, les sourires et la satisfaction dominaient chez les joueuses comme chez les encadrants. Une belle journée de rugby, pleine d’enseignements et de promesses pour l’avenir de cette équipe UNSS.

Récemment Publié

»

Coup d’envoi pour Le Cochon Tour ce dimanche 

Nouveaux rendez-vous gourmands. Andréa Massoutier, Axelle Vierzou ...

»

Le Roc :  La déviation sur la D43 est prolongée jusqu’au 5 mai 2025 inclus

Les conditions météorologiques sont à l’origine de cette ...

»

Rocamadour : La Fondation Orange soutient l’Ensemble la Sportelle en 2025

La formation va donner une cinquantaine de concerts en France, en ...

»

Cahors : Le restaurant « Le Clémenceau » a ouvert ses portes 

Nouvelle ère au 76, rue Clemenceau.  Oeufs mimosa, tête de veau ...

»

Figeac : Le Musée Champollion à l’heure de la nuit européenne des musées 2025

Le Musée d’Histoire sera aussi ouvert le 17 mai.  La nuit ...

»

Police nationale du Lot : Sabrina Berthe-Cossé, nouvelle directrice départementale adjointe 

La commandant divisionnaire a une vision large des métiers de la ...

»

Cahors Tir Sportif : Aodren et Noé qualifiés pour les championnats de France des écoles de tir

Ils ont brillé au championnat régional à Saint-Gaudens.  Le ...

»

Espagnac : Journée d’échanges autour des énergies renouvelables et de la biodiversité

La visite de la centrale photovoltaïque citoyenne de CéléWatt à ...

»

Cahors : 25 voitures vandalisées parking-relais des Chartreux 

Les vitres ont été brisées.  Dans la nuit du 22 au 23 avril, 25 ...

Menu Medialot