Une victoire qui s’est jouée en deuxième période.
22-7. A première vue, le score final du derby de Régionale 1 qui opposait ce dimanche le Stade Marivalois à Gourdon pourrait laisser penser que le match fut à sens unique. Il n’en est rien, cependant, et à la mi-temps, d’ailleurs, les visiteurs, bien que derniers de la classe, menaient d’un point (6-7), ayant signé un essai transformé.
Jérôme Ver, coach de Lacapelle-Marival, le confirme. « Notre entame de match catastrophique nous a fait retomber dans nos travers, avec beaucoup de fautes et d’approximations… » L’acte II fut cependant bien différent comme le relate le technicien des Sang et or : « Notre seconde mi-temps plus maîtrisée avec des joueurs qui ont su se réveiller au bon moment pour décrocher la victoire… »
Le courage de Gourdon, d’ailleurs réduit à 14, n’a pas suffi. A l’issue de cette journée ponctuée par plusieurs reports, le Stade Marivalois reste calé à la 8ème place mais avec 16 points. « Notre semaine s’annonce studieuse, car le week-end prochain, on se déplace à Bretenoux » _ un des leaders de la poule _, prévient toutefois Jérôme Ver.
Photo d’illustration Stade Marivalois





