background img

Nouvel article

3203 Views

Rugby : La saison des féminines de Luzech est déjà lancée


Ça bouge chez les Infernalles.

300x38

La saison qui vient de s’écouler a vu les Luzéchoises se qualifier pour les huitièmes de finales de Fédérale 2 à XV, après une phase régulière où elles n’ont cédé qu’à 2 reprises contre la réserve de Blagnac-Saint-Orens. Elles ont terminé première équipe qualifiée de leur poule et cinquième équipe nationale. Mais déjà, il faut se projeter sur la saison suivante. L’équipe jouera en Fédérale 2 à XV dans une poule qui n’est pas encore connue car les inscriptions sont autorisées jusqu’à la fin août. Bonne nouvelle, il y a de fortes chances qu’il n’y ait pas de réserves de top 8 dans la poule car ces équipes ont été invitées en Fédérale 1. L’effectif est composé, à ce jour, de 25 joueuses dont plusieurs reprennent la compétition (sans oublier les mutations et les néophytes). D’autres contacts sont en cours et l’effectif va s’étoffer encore à la rentrée. Parmi les mutations, on peut noter l’arrivée de Justine Chevillard qui jouait l’an passé à Bourg en Fédérale 1. L’équipe poursuit également la structuration de son encadrement administratif, logistique et sportif avec de nouveaux dirigeants et bénévoles qui ont souhaité accompagner l’équipe.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Les entraîneurs seront Aurélien Callès et Christian Estève. Ils ont déjà précisé lors de l’assemblée générale du club leurs objectifs : « Nous souhaitons cette année poursuivre la pérennisation de l’équipe féminine en Fédérale 2 et ainsi assurer une continuité de jeu pour les jeunes rugbywomen de notre secteur géographique, mais aussi réussir l’intégration des nouvelles joueuses. Notre objectif sportif sera le plaisir de jouer ensemble. Nous innoverons cette année en mettant en place – avec les joueuses – une charte éthique et des règles de vie commune. De la même façon les joueuses vont être consultées pour élaborer le projet sportif avec les coachs. » Pendant l’intersaison, une préparation physique est proposée à Boissor le jeudi soir à 18 h 30 sous la houlette de Domi Cambe, coach sportif. Les séances se dérouleront tout l’été jusqu’à la rentrée de septembre.

ambulot-428x60

> Toutes les jeunes femmes de plus de 18 ans intéressées par la pratique du rugby à XV peuvent se renseigner au 06 77 46 78 73 ou à feminines@rugbyluzech.com

Photo USL

article

Récemment Publié

»

Cahors : Ô Clos Chai, restaurant-bar à vin, ouvre ses portes 

Il est situé 24, place Champollion (en lieu et place de Cuisine ...

»

Cahors : Concert d’orgue avec Alexis Grizard en la cathédrale ce 7 juillet 

L’Association des Amis de l’Orgue a fait appel au jeune et ...

»

Lot – Législatives 2024 : Renaissance Lot demande à Huguette Tiegna de se retirer 

La candidate d’Ensemble pour la République maintient sa ...

»

Les pompiers du Lot en renfort en Corse 

La colonne est partie le 29 juin.  Afin de renforcer les moyens ...

»

Lot – Législatives 2024 : Elsa Bougeard appelle à « donner une majorité au Nouveau Front Populaire seule alternative à une politique d’extrême droite raciste et antisociale »

La candidate fera du programme sa boussole.   Elsa Bougeard, ...

»

Tour de France 2024 : 2 journées d’animations à Saint-Céré

La Grande Boucle va être célébrée les 10 et 11 juillet ...

»

Lot – Législatives 2024 : Aurélien Pradié « veut transformer l’essai »

Le député sortant lance un appel à tous les électeurs de la ...

»

Cahors : Réaménagement de la place de Bégoux, face à l’école Maurice Faure

Début du chantier le 8 juillet 2024.  Des travaux de ...

»

Lurçat et la céramique : Une visite commentée gratuite ce samedi à Saint-Laurent-Les-Tours

Rendez-vous à 11 h et à 15 h (inscription via la page Planète ...

Menu Medialot