Rugby : Jérôme Richard et Frédéric Régis quittent le GSF
Le match à Arpajon dimanche prochain sera leur dernier en Rouge et Noir.
« C’est le dernier déplacement de la saison et notre dernier match au GSF. » Jérôme Richard et Frédéric Régis, les entraîneurs des Rouge et Noir, viennent d’officialiser leur départ. « La décision d’arrêter est venue après la rencontre face à Guéret » souligne le coach des « gros » avant d’expliquer les raisons de leur choix : « On est déçu de ne pas avoir décroché la qualif’… il ne nous a pas manqué grand chose… mais quand on annonce vouloir monter en fédérale 2 sur 3 ans, il faut mettre les ingrédients pour y arriver. Pour monter, il faut recruter au niveau supérieur avec des joueurs qui soient capables de tirer le groupe vers le haut avec leur expérience. Si on ne veut jouer qu’avec des jeunes du club ou des alentours, on ne pourra jouer qu’en fédérale 3. Aujourd’hui, on joue Cahors, on en prend 50… »
Même son de cloche chez son collègue des lignes arrières : « Cette année, on n’a pas réussi à concrétiser sur nos temps forts… nous n’avions pas de buteur. L’objectif étant de remonter, il fallait nous donner des moyens pour insuffler un plus au groupe. On nous dit que ce n’est pas possible… » Jérôme Richard revient sur les deux saisons passées : « Il y a quand même eu une belle aventure avec deux équipes qualifiées l’an dernier, et cette saison la réserve récidive. Avec Gilles, l’entraîneur des avants de la B, on a bien bossé , on a partagé. Devant, nous tournions à 20 à 25 joueurs aux entraînements. Il y a 2 ans quand les dirigeants nous ont appelés, on repartait de 0 et on ne savait pas où on allait. Bonne chance au GSF pour la suite. Ça reste et ça restera mon club de coeur. »
> Leur avenir ? « Je suis un compétiteur, j’ai besoin qu’il y ait un projet concret, un nouveau challenge » annonce Jérôme Richard. « Je me consacrerai aux – de 10 ans de Cahors » indique de son côté Fred Régis.