Nouvel article

1691 Views

Rugby Cahors Luzech : Femmes de terrain et fières de l’être


Succès pour la séance découverte.

Vendredi 24 juillet, au stade Lucien Desprats, le rugby au féminin était à l’honneur avec l’organisation d’une séance découverte par le Rassemblement Cahors Luzech, récemment créé. Portes ouvertes donc dédiées au rugby pratiqué par la gent féminine, avec un soleil encore zélé pour partenaire saisonnier. C’est sur une pelouse mi-souple, un terrain mi-ombre et le tout accompagné d’une légère brise fluviale, que le menu entrée/plat/dessert allait pouvoir être dégusté.

Une quarantaine de convives était présente – cadettes du RQF (Rugby Quercy Féminin) , anciennes de Luzech,  de curieuses, de copines de copines qui jouent, de coachs et enfin de Carla Neisen (marraine du RCL) en « guest star ». Sous l’œil avisé d’un public nombreux composé des présidents de Cahors et Luzech, de représentants de RQF, de dirigeants, de bénévoles, de parents, de jeunes du RQL de passage pour aller s’entraîner sur le terrain d’à côté, la séance pouvait débuter : Exercice de dextérité avec le ballon histoire d’être sûr de ne pas avoir gardé les moufles, « jeu du chat » avec la gonfle en mode attrape-moi si tu peux, attaque défense afin de renforcer une fois pour toutes la ligne Maginot, lutte occitane au vu du nombre insignifiant de gréco-romaines présentes, plaquages sur sacs et boucliers histoire de faire reculer les coachs au moins une fois dans la saison.

Tout le monde a joué le jeu, les petites comme les grandes y compris Carla qui n’a pas hésité une seule seconde à se mettre au milieu de la fourmilière. Au bout de deux heures de bons et loyaux services, l’inévitable bruit strident d’un sifflet bien utilisé par le manager, a sonné le glas de la session et a propulsé l’assemblée vers la traditionnelle photo de groupe. Toutes les filles ainsi que les accompagnants, se retrouvèrent autour d’une collation bien méritée (merci Gaby pour la galette bougnatto-bérichonne), assortie d’une appréciable et très appréciée boisson fraiche. A la vue des rictus affichés sur les faciès encore rougis par l’effort de ces « nanas », la soirée fut un indéniable succès. Alors oui, la présence de Carla Neisen a automatiquement apporté un plus sur le bon déroulement de la séance mais le grand vainqueur restera le rugby au féminin ! La passerelle Alfred Roques se souviendra longtemps de ces femmes de terrain.

article

Photo USL

Récemment Publié

»

Cahors : Jean-Pierre Alaux en dédicace à la librairie La Fourmi rouge

Il présentera ce samedi,  à partir de 17 h, son dernier roman, ...

»

Figeac – Coronavirus : Port du masque obligatoire dans certaines rues de la ville lors d’événements ciblés

La municipalité vient de prendre un arrêté pour certaines ...

»

Cahors : Accident mortel route de Lalbenque

Un homme de 44 ans est décédé. Ce mardi 4 août, aux alentours de ...

»

Marches du Sud Quercy : Jean-Louis Bergougnoux réélu président du syndicat de collecte et de traitement des déchets ménagers

Le bureau a également été désigné. Ce vendredi 31 juillet ...

»

Cahors : Marie Colline, le restaurant végétarien est plus que jamais ouvert

Les gourmands ont retrouvé avec plaisir l’établissement de la ...

»

Les Junies : « La projecthérapie » du cabinet ALP

Anne Le Poittevin vous accompagne. « Nous sommes notre propre ...

»

Cahors : Accident combe de Payrolis

Deux véhicules se sont percutés. Les sapeurs-pompiers du Lot ont ...

»

Précisions sur la partie lotoise de la Route d’Occitanie – La Dépêche du Midi

L’étape se déroule ce mardi. La circulation sur certaines routes ...

»

Valroufié : Lucienne Foeillet a fêté ses 100 ans

Ses proches étaient à ses côtés. Le 20 juillet dernier, ...