Rugby à 7 : Sevens Of Lot et RQL ont brillé
Retour sur la compétition du week-end dernier.
Dans le cadre des 48 h du Sevens organisés par la Ligue Occitanie, de nombreux événements se sont déroulés ce week-end du 21 et 22 mai sur Toulouse. En parallèle du circuit mondial HSBC World séries l’étape France Sevens qui se déroulait au stade Ernest Wallon de Toulouse, ce samedi 21 mai avait lieu le tournoi Cogedim Springs Sevens pour les équipes jeunes et amateurs de la ligue.
Lors de cet événement, l’équipe Sevens Of Lot garçons était sur le pont sur le circuit élite et a réussi à se qualifier pour le dernier carré. Après une phase de poule avec deux victoires contre Troubles 7 et les Babas, Sevens Of Lot se présentait devant les Seventise, ogre du circuit élite FFR ,avec une défaite assez logique. Match pour la troisième place contre Esprit Sud Sevens avec seulement 8 joueurs aptes à jouer ce dernier match… Chaleur, fatigue et blessures ont rendu la tâche délicate pour les jeunes lotois. Classement finale 4ème sur 12 équipes engagées sur ce niveau.
Du côté des filles, après deux défaites en phase de poule contre Wonder Sevens et Sevens Sud Garonne, les Lotoises ont terminé en beauté par une victoire contre Aveyron Sevens sur le match de classement pour la 5ème place.
A noter que les M16 et M19 de Rugby Quercy Lot participaient aussi à cet événement. Phase finale de la ligue occitanie qualificatif pour la finale nationale du 18 juin prochain organisé a Montauban.
Grosse démonstration des juniors RQL toute la journée avec de larges victoires en phase de poule contre Bagnères de Bigorre, Rabastens et Balma. En finale face à Auch, après avoir mené 12 à 0, ils ont subi le retour des Gersois.… et ont dû s’incliner 12 à 19.
En M16, ils ont terminé 7ème du classement général. Après des débuts difficiles, les jeunes ont réussi à sortir leur épingle du jeu.
Bravo à toutes ces équipes qui représentaient le rugby lotois dans un super état d’esprit.
> Prochaine étape pour Sevens Of Lot ce week-end du 27 28 29 mai à Tours lors du plus grand et historique rassemblement Sevens de France le Howard Hinton.
Photos DR