Rugby Quercy Lot : Des juniors A revanchards et des cadets A leaders de leur poule
Les jeunes n’ont rien lâché.
Belle journée à Desprats pour Rugby Quercy Lot, ce samedi 7 mars 2020. Après en effet bien des péripéties (accord pour jouer obtenu in extrémis vendredi à 16 h 30), les nationaux ont quand même pu jouer ce week-end soutenus par un public nombreux venu les encourager. Les cadets A forts de leur victoire au match aller ouvrirent le bal, à 15 h, et prirent rapidement le score pour mener 14 à 3 à la pause.
En deuxième mi-temps comme à l’aller leur adversaire refit un peu surface, inscrivit deux essais mais en encaissa aussi deux nouveaux essais. Le coup de sifflet scella le score à 28 à 13 permettant ainsi aux cadets A de s’installer à la première place de la poule avec 3 points d’avance. Le groupe savoure cette nouvelle victoire et prend de plus en plus de plaisir à jouer.
Les juniors A avaient quant à eux une vraie revanche à prendre puisqu’ils avaient perdu à Castelsarrasin de deux petits points. C’est donc une équipe déterminée qui rentra, vers 15 h 30, sur le terrain jouxtant celui des cadets. Ils prirent assez vite le score, marquant trois premiers points sur une pénalité qui leur avait été accordée mais perdirent dans la foulée leur ouvreur, victime d’un choc à la tête qui le laissa un peu groggy et occasionna sa sortie définitive. Ce nouveau coup dur (car déjà trois ou quatre titulaires absents) les déstabilisa un peu, leur fit commettre des fautes et Castelsarrasin en profita, d’abord en marquant un essai, puis une pénalité pour virer en tête à la pause sur le score de 3 à 10.
Les juniors A regonflés certainement à la pause par les mots de leurs entraîneurs firent une deuxième mi-temps toute à leur honneur. Emmenés par un Vincent Teulier perforateur, qui sut leur faire gagner plusieurs mètres et leur montrer le chemin de la victoire, ils revinrent au score d’abord par une pénalité, puis par un essai de ce même Vincent Teulier, puis réussirent une dernière pénalité à quelques minutes de la fin. Malgré encore de nombreuses fautes de mains en deuxième mi-temps, c’est une équipe solidaire et vaillante qui remporta finalement la victoire 16 à 10. Cette victoire était importante pour rester dans la course à la qualification. Félicitations !
Photo @DR