Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Routes départementales : C’est parti pour les travaux d’été

40 km de routes vont être rénovés en régie par les équipes départementales.

A Peyrilles, les agents du Département viennent d’intervenir sur la RD 25, pour rénover 2,3 km de voirie. Venus de Cahors, Saint-Germain-du-Bel-Air et Labastide-Murat, ils ont procédé à la réfection de 12 000 m2 de chaussée en enduit superficiel.

Ces travaux ont nécessité une importante phase de préparation : purges, pose de caniveaux, curage des fossés et reprise des rives ont été réalisés en amont.

Frédéric Gineste, vice-président du Département en charge des Infrastructures de mobilité, est venu saluer les équipes mobilisées. « Ces travaux s’inscrivent dans la campagne 2025 de restauration des routes. Cet été, ce sont 40 km de routes qui seront rénovés en régie par les équipes départementales. À cela s’ajoutent les chantiers réalisés par des entreprises extérieures ».

Malgré la hausse des coûts et les contraintes géotechniques liées aux mouvements des sols argileux (gonflement/rétractation), le Département poursuit son effort d’investissement dans l’entretien de son patrimoine routier.

D’autres interventions ont été menées récemment, notamment sur la RD 33 à Cuzance, la RD 42 à Concots, la RD 41 à Brengues, la RD 25 à Montcuq ou encore la RD 21 à Faycelles.

> Les travaux en cours sur les routes départementales : lot.fr/travaux-en-direct

Photo Département du Lot

Partager :