Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Routes départementales : Attention aux gravillons sur les chantiers d’été

Le Département du Lot entreprend chaque été plusieurs chantiers de réfection des routes départementales, avec de nouveaux enduits répandus sur les chaussées.

En 2015, c’est un investissement de 2,1 millions d’euros qui est programmé par le Département, avec 23 chantiers prévus tout au long de l’été. A l’issue, plus de 65 km de routes départementales seront rénovés.

– D 2 : Saint Félix-Felzins-Montredon (8,4 km)

– D 8 : Arcambal – Esclauzels (7,5 km)

– D 12 : Saint-Denis-Catus (1,2 km)

– D 12 : Peyrilles-Uzech (4 km)

– D 12 : Gourdon (0,2 km)

– D 14 : Espédaillac (0,2 km)

– D 14 : Padirac – Loubressac (4,7 km)

– D 15 : Mayrac – Saint-Sozy (4,4 km)

– D 23 : Crayssac – Caillac (3,5 km)

– D 31 : Laval-de-Cère  (1,2 km)

– D 36 : Rocamadour (3,3 km)

– D 38 : Mayrinhac-Lentour (1,8 km)

– D 40 : Espédaillac (1 km)

– D 43 : Le Roc (0,6 km)

– D 47 : Léobard (2,4 km)

– D 50 : Pontcirq (3 km)

– D 61 : Cardaillac-Saint-Perdoux-Viazac (7,3 km)

– D 98 : Cazillac (3,1 km)

– D 114 : Creysse (0,7 km)

– D 149 : Le Montat (1,5 km)

– D 189 : Cassagnes (0,9 km)

– D 196 : Peyrilles  (0,2 km)

– D 673 : Le Vigan (4,5 km)

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

Un enduit superficiel est une couche de faible épaisseur (moins d’un centimètre et demi), constituée de bitume et de gravillons. Elle a besoin de soleil pour « prendre » (d’où la réalisation des travaux durant la période estivale). Mais ces chantiers laissent derrière eux des gravillons réfractaires : peu ou pas collés, ils restent en surface après le passage des engins. Pour s’agglomérer à la chaussée rénovée, ces gravillons ont en effet besoin de la circulation: il est donc impératif d’attendre quelques jours avant de balayer ce rejet. Durant cette période, il est indispensable que les usagers respectent les limitations de vitesse à l’approche de ces chantiers signalés, car les risques de dérapage sont réels.

Infos sur les chantiers en cours : http://lot.fr/travaux-en-direct

Photo : Nelly Blaya / Département du Lot

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.