Rocamadour : Une campagne de financement participatif pour recréer La Petite Messe Solennelle
Elle se termine le 15 mai.
Chaque année, le festival de Rocamadour présente un grand projet réalisé grâce à une campagne de financement participatif en ligne. En 2018, afin de rendre hommage au compositeur-gastronome Rossini, la collecte a pour but de financer la(re)création de sa dernière œuvre : La Petite Messe Solennelle. Il s’agit bien d’une (re)création car cet œuvre est rarement donnée dans sa version d’origine et c’est pour se rapprocher de son interprétation de création que le festival a demandé à l’Ensemble Exosphère de s’atteler à la redécouverte de cette pièce. Un concert sera proposé en la basilique Saint-Sauveur de Rocamadour le 24 août pour faire voyager les spectateurs dans le temps, en 1863, année de livraison de cette Petite Messe Solennelle.
Ce rendez- vous sera l’occasion de valoriser l’offre culturelle du territoire puisque cette campagne de crowfunding finance également la captation audio et la diffusion du concert sur les ondes de Radio Classique, une grande radio de notoriété nationale. Par amour du territoire, par amour de la musique ou en hommage aux bonnes recettes de Rossini, le festival de Rocamadour compte sur votre soutien sur la plateforme Dartagnans: https://dartagnans.fr/fr/projects/festival-de-rocamadour-treizieme-edition/campaign
> A ce jour, 41 donateurs ont permis de collecter 5840 euros, soit 39 % de notre objectif. Cette campagne se termine le 15 mai et permet :
– La redécouverte de la Petite Messe Solennelle de Rossini
– La captation et diffusion en direct sur Radio Classique du concert du 24 août 2018.
> Le détail du budget:
– la résidence : 5000 euros
– la captation : 10 000 euros
Photo Louis Nespoulous – festival de Rocamadour