Nouvel article

1014 Views

Rocamadour : Pascal Jallet présente à Jacques Mézard le projet de la salle des Congrès


Le ministre était en visite le 17 septembre.

Pascal Jallet, maire de Rocamadour, a accueilli le 17 septembre Jean-Claude Requier, sénateur du Lot, et Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, afin d’évoquer les dossiers en cours du Grand Site Occitanie. 

«Dans l’objectif poursuivi de toujours améliorer le service auprès de la population locale et touristique, il est primordial que l’on préserve cette exigence qu’est la nôtre à l’égard du développement des initiatives locales. A ce titre, il était important de porter à la connaissance de Monsieur le Ministre les travaux ambitieux entrepris, dans le cadre du Syndicat Mixte, au niveau de la valorisation du Grand Site et de son paysage, de la gestion des flux piétons et automobiles, et de la restauration du patrimoine que nous avons inaugurée le 8 août. Le Conseil Régional Occitanie, le Conseil départemental du Lot sont des partenaires indispensables à l’avancement du projet de modernisation de l’offre de visite de notre grand site » a déclaré le premier magistrat de la commune.

Pascal Jallet a ensuite présenté au ministre le dossier de la prochaine salle des Congrès de Rocamadour qu’il avait eu l’occasion d’examiner avec le Premier ministre lors de sa venue, le 15 décembre 2017, qui permettra, d’une part, de répondre à une demande de développement du tourisme d’affaire et, d’autre part, de faire bénéficier les associations et acteurs locaux de l’accès à des infrastructures modernes à la hauteur d’une ruralité dynamique. 

article

« Les travaux du Syndicat Mixte ont débuté à l’automne 2008 par la rénovation du grand escalier. Nous les poursuivons depuis 10 ans afin de renouveler l’expérience de visite du site. Ainsi, à partir de cet automne, sera effectuée la rénovation totale de la voie Sainte, la continuité de la boucle piétonne de l’Hospitalet vers le château et la création de trois bâtiments d’accueil et de services aux publics, dont des toilettes, au niveau des nouveaux parkings. C’est avec une volonté et une combativité déterminée que la commune sera au rendez-vous des défis qui sont ceux de notre territoire, même si les chantiers sont immenses » a conclu le maire.

Récemment Publié

»

Département du Lot : « L’Etat doit desserrer l’étau afin que nous puissions innover, proposer, être porteurs d’une ruralité vivante »

Le débat d’orientation budgétaire était au menu de ...

»

Lalbenque : ERM Auto a ouvert ses portes

Le garage est situé 781, route de Castelnau-Montratier. Réparation ...

»

Les Roques : Guy Bessières fait chevalier de l’Ordre du Mérite Agricole

C’est le préfet du Lot qui lui a remis la décoration. Samedi 16 ...

»

Cahors : Vidéo exclusive des recherches du maître-autel de la cathédrale

Retrouvez les images officielles dans l’article. En 1119, alors ...

»

Les archers cadurciens en force aux championnats d’Occitanie

Denis Nivart est notamment monté sur le podium. Les 16 et 17 ...

»

La Région Occitanie à la découverte des actions du Parc des Causses du Quercy

Economie et ruralité étaient au programme de la visite. Se rendre ...

»

Football Américain : Les Aurochs de Cahors en tête du championnat

Ils l’ont emporté face aux Gerfauts. Pour le compte de la ...

»

Tennis Club de Cahors : Un bilan très satisfaisant pour ce week-end !

Les Cadurciens ont brillé.  Quatre rencontres étaient prévues en ...

»

Rugby : Le GSF remporte le derby face à Lacapelle-Marival

Les Rouge et Noir ont gagné au Calvaire. « Il y avait du monde, ...

Menu Medialot