background img

Nouvel article

4272 Views

Rocamadour : Pascal Jallet nous a quittés


Les députés du Lot, le sénateur Requier, le président du Département, et la présidente de la Région lui rendent hommage.

Pascal Jallet, maire de Rocamadour, vient de nous quitter. Les députés du Lot, le sénateur Requier, le président du Département, et la présidente de la Région lui rendent hommage. Medialot adresse toutes ses condoléances à sa famille et à ses proches.

> Huguette Tiegna : « C’est avec tristesse, que j’ai appris ce matin la disparition de Pascal Jallet, maire de Rocamadour, un homme de la République, un enfant du terroir, qui a œuvré pour sa commune, ses habitants et qui a fait entrer Rocamadour, ce grand site touristique de France dans le XXIème siècle. La douleur est grande et je la partage avec les Amadouriens, d’autant que je lui ai rendu visite pour la dernière fois, il y a deux jours. Un grand homme s’est éteint aujourd’hui, quelle tristesse de perdre un véritable ami. Pascal Jallet avec son sourire bienveillant, plein d’humour était un partenaire de choix, une personne avec qui il était bon de passer du temps, tant il était à la fois un homme d’accès facile et un maire passionné par sa ville jusqu’à l’excès ! Cette passion, il l’a menée jusqu’au bout dans sa lutte avec la maladie, car c’était un homme de devoir. Nous perdons, dans ce paysage lotois un homme politique singulier et attachant. Avec sa femme, Régine, sa fille, Aude-Line, son fils, Jean-Baptiste, et ses proches ainsi que ses collaborateurs, nous pleurons, un ami, un mari, un père, un chef d’entreprise et un Amadourien en chef. »

> Aurélien Pradié : « C’est avec une grande émotion que j’ai appris la disparition de Pascal Jallet, maire de la commune de Rocamadour. Je partage avec sa famille, ses proches et amis, son équipe municipale et les habitants de ce beau village du Lot, une grande peine. Pascal Jallet était un homme actif, discret et passionné par sa terre. Sa vie professionnelle comme responsable de l’agence MAAF à Cahors, autant que son engagement sincère comme maire, disaient de lui son profond attachement aux autres. Humble et simple, son respect de tous ses interlocuteurs faisait de lui une personnalité très attachante. Je garderai à l’esprit nos échanges chaleureux et notre respectueuse coopération dans la défense de l’intérêt général, du tourisme ou encore du monde agricole. Son engagement sérieux au service du Lot ne sera pas oublié. J’avais pour lui un respect sincère, amical et républicain. Je pense à son épouse, ses enfants et sa famille. Je leur présente mes plus sincères condoléances. Son souvenir ne nous quittera pas. » 

> Jean-Claude Requier, sénateur du Lot : « J’ai appris la triste nouvelle du décès de Pascal Jallet, maire de Rocamadour, avec qui j’ai toujours eu des relations de confiance, de dialogue et d’amitié. Pascal Jalet avait réussi sa vie professionnelle à Cahors et sa vie publique à Rocamadour. Son cœur battait pour Rocamadour et, premier magistrat de cette commune depuis 2008, il avait dans la lignée de son père André -dont je salue la mémoire- su être tout à la fois un gestionnaire, un bâtisseur et un ambassadeur de la cité mariale, restant toujours à l’écoute des Amadouriens et portant des projets d’avenir : aménagement des espaces publics, nouvelle mairie et Palais des Congrès, sachant toujours trouver des aides importantes pour une cité à la renommée touristique mondiale mais aux moyens financiers limités. Rocamadour et le Lot perdent un homme de passion, de devoir et de consensus. A son épouse Régine, à ses enfants Jean-Baptiste et Aude-Line, et à sa famille je présente toutes mes condoléances.»

> Serge Rigal, président du Département : «Avec la disparition de Pascal Jallet, les Lotois perdent l’un des plus fervents artisans de notre territoire. Au sein du syndicat mixte de Rocamadour qu’il présidait, Pascal Jallet a travaillé avec force et énergie aux côtés de la Région et du Département pour inscrire Rocamadour dans une dynamique d’avenir et de mise en valeur de ce patrimoine dont il connaissait tous les secrets. A ses côtés, j’ai apprécié son engagement et sa volonté permanente d’imaginer le Rocamadour de demain. Intimement lié à sa cité, cet homme de confiance, de proximité et de caractère était l’un des grands ambassadeurs de notre territoire. J’adresse mes pensées émues à sa famille, à ses proches et à tous les Amadouriens. Rocamadour et le Lot garderont précieusement son souvenir. »

> Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée : « J’ai appris avec tristesse le décès de Pascal Jallet, qui a été et restera une figure marquante pour Rocamadour et ses habitants. Maire de la cité depuis 2008, et réélu en juin dernier, il n’a eu de cesse de servir Rocamadour. Il a œuvré sans relâche pour en faire une étape incontournable pour les visiteurs et les pèlerins, bien au-delà des frontières de l’Occitanie. Au cours de ses mandats, il a toujours agit avec passion, conviction et humanisme au service des hommes et des femmes de son territoire. Nous avons récemment travaillé ensemble notamment autour du Grand Site de Rocamadour – Vallée de la Dordogne, et je garderai le souvenir d’un homme engagé et résolument tourné vers l’avenir. A sa famille, à ses proches, à toutes celles et ceux qui connaissaient et appréciaient Pascal, j’adresse au nom de la Région Occitanie toutes mes condoléances. »

 

Récemment Publié

»

Cahors – Coronavirus : 100 personnes vaccinées ce dimanche à l’espace Clément Marot

La campagne s’intensifie. Ce 7 mars, Julie Senger, déléguée ...

»

Gourdon : Aurélien Pradié prend la défense de la cité scolaire

Le député du Lot a écrit au DASEN. Le député du Lot, Aurélien ...

»

Accident à Gramat

Sortie de route sur la D807. Ce dimanche 7 mars, un Thégratois ...

»

« Heure Indue » : Une nuit chez le Dr Pelloux

Podcast avec Johann Roques à déguster. Dans le nouvel épisode du ...

»

Les pompiers du Lot : Remise du galon de lieutenant à Jean-Baptiste Fournet

Il a débuté sa carrière en qualité de pompier volontaire en ...

»

Labastide-du-Vert : La municipalité ne manque pas de projets

Rencontre avec la première magistrate de la commune. Hélène ...

»

Avoir 20 ans à Cahors dans les années 2020…

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

»

« Bien vieillir à domicile » : La ministre de l’Autonomie veut dupliquer le modèle lotois

Retour sur la visite de Brigitte Bourguignon. Brigitte ...

»

Le préfet du Lot et les sous-préfètes engagés auprès des femmes toute la semaine

Plusieurs initiatives sont au programme. Afin de marquer la semaine ...