Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Rocamadour : La Maison Arborescence déploie ses univers au Coustalou

Elle regroupe une herboristerie, un concept-store et une galerie d’art. 

A Rocamadour, la Maison Arborescence est installée au Coustalou à côté de la Porte Basse depuis ce printemps. Une herboristerie, un concept-store et une galerie d’art forment en ce même lieu une charmante harmonie. 

La Maison Arborescence, fondée en 2018 par Lisa Hartmann propose de savantes compositions d’infusions bio, des talismans et des amulettes. Les plantes et les fleurs de la région lotoise sont également à l’honneur sous forme de bouquets séchés, culinaires ou décoratifs.

La galerie d’art accueille Carine et Daniel Hartmann. Durant l’été, Carine expose la collection « Petits formats, Little things », chaque petit tableau étant créé à l’aide de diverses techniques : photos, peintures, collages. La ligne directrice pourrait être la Pomme d’Eve, ou peut-être une déclaration d’amour à la vie ! Quant à Daniel, ses photos prolongent le thème « Mandalas, In the mood for love », magnifiant le langage de la nature. De mi-septembre à fin octobre « Végétablos » constituera une collection originale de tableaux, essentiellement composés d’éléments naturels sublimés par quelques touches de peintures, d’où transparaît notre lien sacré entre la Terre et le Ciel. Et les photos seront 100% lotoises ! Les surprises ne manqueront pas !

Cet endroit regroupe également de nombreux artisans de la région Occitanie : Poteries (utilitaires et mangeoires, abreuvoirs pour oiseaux), papeterie (carnets, cartes postales), pièces de couturière (vêtements et chaussons enfants, sacs, chouchous, foulards, lingettes), savonnerie, produits de beauté et de soin, objets en bois (figurines, planchettes), miroirs, bougies fleuries parfumées et bijoux en or laminé égayent les rayonnages sans oublier des nuées d’oiseaux en origami (papier plié) qui volètent au gré de guirlandes, bijoux ou simplement posées prêtes à être adoptées. A cela s’ajoutent les livres de Carine qui invitent à emprunter une quête vers le bien-être, renfermant de manière romancée une jolie « boîte à outils » de développement personnel. On devinera entre les lignes qu’elle réside autant en Alsace, sa région natale, que dans le Lot, sa région d’adoption.

Passer la porte de la Maison Arborescence de Rocamadour permet de s’offrir de belles découvertes, originales et locales !

Partager :