background img

Nouvel article

1552 Views

Rocamadour : Festival de musique sacrée du 5 au 26 août


10 grandes soirées sont au programme.

bandeau_medialot

La 11ème édition du festival de Rocamadour propose un programme ambitieux et surprenant au cours de 10 grandes soirées dans l’acoustique exceptionnelle de la basilique de la cité mariale. En première place, des chefs d’œuvres intemporels de la musique sacrée : la Petite Messe solennelle de Rossini donnée en ouverture du festival, le Requiem de Mozart, ou bien le Gloria de Vivaldi dirigé par Hervé Niquet. Révélateur de talents, le festival permet à de jeunes artistes de fonder leurs ensembles professionnels. 2016 voit la naissance de la Pellegrina aux sonorités baroques allemandes. Il continue d’accompagner le chœur Exosphère dirigé par Jean-Philippe Billmann, ainsi que le jeune compositeur Christopher Gibert qui, dans le cadre d’une résidence de composition, fait entendre un bel hommage à Francis Poulenc.

Choeur Dulci Jubilo, Orchestre de Chambre de Toulouse, Thomas Ospital, Christopher Gibert - Création mondiale du Stabat Mater de Christopher Gibert - 26 août 2015 - c Laure PORTIER

Artistes de grand talent, jeunes ou aguerris, chefs d’œuvres connus de tous ou pépites à savourer, tous sont à découvrir au cours des 4 moments forts qui rythment cette 11e édition : Ils mettent en lumière le lien qui unit «Francis Poulenc et Rocamadour», donnent une large place à la musique des XVIIème et XVIIIème siècles dans une « Promenade baroque », revêtent une chaleur unique dans les « Soirées grands solistes « autour du piano et du violoncelle, et entrelacent l’envoûtement de la musique et des lieux, en alliant « Patrimoine et Hildegard von Bingen ». Découverte du patrimoine avec le Pays d’art et d’Histoire de la Vallée de la Dordogne,  festival des enfants, résidence d’artistes, heures musicales, messes du festival sont également à l’affiche. Du 5 au 26 août, d’exceptionnelles nuits d’été vous attendent à Rocamadour pour vivre des moments privilégiés, des moments d’émotions !

article

> Informations complètes et billetterie en ligne :www.rocamadourfestival.com

300x38

Récemment Publié

»

Trois jeunes lotois rejoignent l’armée de Terre 

Signature ce 2 juin.  Trois jeunes ont signé, ce vendredi 2 juin ...

»

Une fête d’anniversaire dégénère : Un jeune homme tabassé pour un baiser

Le frère de la jeune femme que la victime a embrassée n’a pas ...

»

Rugby à 7 : Sevens Of Lot sur le pont à Balma 

Deuxième tournoi de la saison pour les filles et les ...

»

Labastide-du-Vert : Les « Rendez-vous aux jardins » vous invitent à Marquayrol ce week-end 

Visites les 2, 3, et 4 juin 2023. C’est une véritable course ...

»

Cahors : Vide-grenier, marché gourmand, et bal à La Rosière le 10 juin

Joli programme.  Le comité des fêtes de la Rosiere organise le ...

»

Cahors : Rodéo urbain en centre-ville… un individu arrêté 

Il a été placé en garde à vue.  Ce 1er juin, en début ...

»

Douelle : La fête des mères au menu d’Antinéa 

Régal annoncé ce dimanche midi.  On a tous une maman dans notre ...

»

Espaces naturels sensibles du Lot : Les inscriptions pour les animations du mois de juin sont ouvertes

Trois rendez-vous gratuits sont au programme.  Le Département du ...

»

Cahors : Le Vestiaire a ouvert ses portes

La boutique est située 39, rue Joffre.  Le Vestiaire, boutique de ...

Menu Medialot